On vous présente le restaurant de couscous préféré des bordelais (aussi le moins cher)

undefined 27 mars 2023 undefined 18h30

Juliette A

On le surnomme l'Entrecôte Orientale. En cause, sa file d'attente qui ne désemplit pas. Le week-end, le Rizana monte jusqu'à 200 couverts et les client.e.s n'hésitent pas à patienter une demi-heure sous le soleil de plomb du quartier Saint-Michel. Par chance, le restaurant est doté d'une grande capacité d'accueil (la terrasse est gigantesque) avec jusqu'à 100 clients reçus simultanément dedans ou dehors.

rizana bordeaux saint-michel couscous©Le Rizana Bordeaux

Rizana Bordeaux : La marmite traditionnelle à la marocaine

Son succès ? Il le doit à sa cuisine orientale gorgée de soleil et authentique proposée sur place, en livraison et à emporter. Avec un choix de produits triés sur le volet et des recettes concoctées dans le respect des traditions marocaines, le Rizana se distingue de ses concurrents pour sa qualité et ses plats faits maison. Ses merguez, par exemple, sont les plus chères du marché. Mais comme le dit le nouveau directeur "la qualité, ça se paie". 

rizana bordeaux couscous©Le Rizana Bordeaux

Pas question, pour autant, que ça ait une quelconque répercussion sur les clients. Ses plats sont ultra-abordables avec un couscous au premier prix de 14€. Parmi les incontournables à la carte, les clients se déplacent expressément pour le Couscous Royal 3 viandes ou brochettes, le Tajine fruits secs ou Kefta, la Pastilla poulet ou encore les différentes grillades servies avec des frites.

le rizana bordeaux restaurant©Le Rizana Bordeaux

Certaines entrées comme le Houmous, le "Zaalouk" (onctueux caviar d'aubergines) ou la soupe Harira font aussi le fruit d'une razzia. Pour finir sur une notée sucrée, on finit l'expérience par un délicieux thé à la menthe (version chaud ou glacé) accompagné dignement de ses pâtisseries orientales (cornes de gazelles, makroudh ou baklawa). 

couscous bordeaux rizana

Couscous, tajines et brunch dominical 

Avec à cœur de démocratiser la gastronomie orientale, le Rizana propose aussi une carte de vins de là-bas. Et notamment des étiquettes de vins rouges et gris qui surprennent autant qu'ils séduisent. Les grands essentiels de la table bordelaise tombent sous le charme de l'Orient. Les grands essentiels de la table bordelaise tombent sous le charme de l'Orient. La balade est délicieuse et l'art de la table répond à son rôle premier : "celui de faire voyager". À découvrir ! 

couscous bordeaux rizana saint michel©Le Rizana Bordeaux

Bientôt, le Rizana Bordeaux lancera son brunch oriental dominical. Un pari (par avance) gagnant. 

Le Rizana
7 Rue Gaspard Philippe, 33800 Bordeaux
06 52 27 27 92
Site internet