Un restaurant de Bordeaux dans la Liste 2022 des meilleures tables du monde

  • Ella Billet
  • Food & Drink
  • Publié le 14 Janvier 2022 à 09h56
Le Pressoir d'Argent Bordeaux

Inutile de parcourir le monde pour goûter à la meilleure des cuisines. Le très sérieux classement "La Liste" honore les meilleures adresses à travers le monde. Parmi les 1 000 meilleurs restaurants, l'un d'entre eux se trouve à Bordeaux ! Petit indice : sur la sublime place de la Comédie.

Alors ça, ça vaut de l'or (cette phrase cache un petit indice pour devenir duquel il s'agit) ! La Liste, qui récompense chaque année les meilleurs restaurants au monde, a dévoilé son classement de l’année 2022. Et sans surprise, et pour la cinquième année consécutive, on retrouve en première position le maître Guy Savoy aux commandes du restaurant gastronomique de la Monnaie de Paris.

Le meilleur restaurant du monde se trouve donc en France ! Il devance le fameux Bernardin, à New York, en seconde place (pour la 3e année consécutive), et le La Vague d’Or - Le Cheval Blanc de Saint-Tropez. Un classement qui fait la part belle à la cuisine française, puisque le top 20 compte à lui seul 9 restaurants français, comme l’Arpège, L'Ambroisie (Paris) ou encore Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid.

Le Pressoir d'Argent dans le palmarès 

Mais qu'en est-il de la seule et unique adresse de la capitale girondine ? Dans ce Top 1 000, on retrouve le grand Pressoir d'Argent (restaurant de l'Intercontinental), sous la houlette du chef international Gordon Ramsay. Ce deux étoiles au Guide Michelin, séduit par son atmosphère et sa cuisine savoureuse et créative qui fait la part belle aux produits locaux. Sa carte d'exception met à l'honneur, entre autres, les truffes noires de Gironde, le foie gras de Charente ou encore l’incontournable homard breton. Le tout, autour des 1000 bouteilles de vins (pour la plupart bordelaises) qui font honneur au terroir d'excellence. Avec tous ses atouts, le Pressoir d'Argent récolte la très encourageante note de 78/100.

Classement

Fin des articles