Restaurants asiatiques à Bordeaux : les meilleures adresses

© shutterstock

Nems croquants, brochettes fondantes, curry savoureux, pad thaï pimenté, bo-bun rafraichissant, la cuisine asiatique regorge de possibilités et nous fait sortir de nos habitudes. Une fois n'est pas coutume, nous sommes allés explorer et tester ces îlots asiatiques qui jalonnent les rues bordelaises afin de dénicher les trésors culinaires.  Avec ou sans baguette, on terminera notre assiette !

Côté Sushi 
 
Perle rare ornant la très jolie Place Fernand-Lafargue, Côté Sushi mêle les saveurs péruviennes et japonaises avec brio. Véritable sanctuaire de la cuisine nikkei à Bordeaux, on se laisse porter par un voyage culinaire qui honore avec grâce la cuisine traditionnelle asiatique. Une cuisine colorée, épicée et goûteuse qui nous fait voyager à travers le globe. La cuisine Nikkei désigne le métissage des cultures alimentaires péruviennes et japonaises jouant sur les assaisonnements et le cru. A la carte ? Ceviche, quinoa, poke bowls, sushi, donburi (plat typique chinois composé de riz et de garnitures) ou encore tartares. Et si les assiettes sont totalement instagrammables, l’adresse régale autant nos yeux que nos papilles. Le tout en pouvant se targuer de servir des produits frais, locaux, et issus d’une pêche responsable. C’est indéniable, on tombe dans ses filets. La promesse d’un moment coloré, et gourmet !


Crédit photo : alexandrablement_

Côté sushi
2, place Fernand Lafargue
Tous les jours du lundi au dimanche
11h-14h30/ 18h-22h30
09 72 30 30 09
Site internet


Quê Tôi

Cette discrète enseigne vietnamienne du cours Alsace-Lorraine n'a rien à envier à ses concurrentes. Grâce à un savoir-faire familial et des produits frais savamment sélectionnés, le voyage culinaire est toujours un délice. Parmi les plats traditionnels proposés : le bo bun tient le haut de l'affiche ! Concocté dans sa forme ancestrale, il se décline également aux crevettes et au porc. Pour que le dépaysement soit complet, vous pouvez accompagner la salade de vermicelles avec un Fresha, une boisson à base de thé vert matcha, de fruits exotiques et de lait.

Quê Tôi
Du mardi au samedi 12h - 14h30 / 19h - 22h30
39, cours Alsace-Lorraine – Bordeaux

MÂÂ Comme chez moi, food truck viet-thaï

Depuis 2014, ce food truck asiatique arpente les rues de Bordeaux avec sa cuisine explosive et son camion vert-pomme. Fusion des origines franco-vietnamiennes de Maryline, avec un zeste de saveurs ramenées de ses voyages en Australie et Asie du Sud Est, la cuisine de MÂÂ Comme chez moi sait surprendre les papilles avec des recettes élaborées à partir de produits frais et locaux. Bô Bun, Pad Thaï, rouleaux de printemps, curry... Vous hésitez ? Maryline saura vous orienter. Petit plus, les emballages biodégradables ! 

restaurant asiatique bordeaux maa comme chez moi

MÂÂ Comme chez moi
Tél. : 06 46 61 47 67
maacommechezmoi@gmail.com
Le midi, réservation par SMS possible jusqu'à 11h30

Au bonheur du palais, le chinois gastronomique

Seul restaurant gastronomique chinois de France, Au bonheur du palais ravit les papilles bordelaises avec des recettes traditionnelles gastronomiques quasi-introuvables ailleurs. Seiches en tempura, crevettes pochées aux saveurs orientales, poulet à la badiane... Cette cuisine savoureuse met du baume au coeur. Si la décoration toute simple peut vous décourager, ne vous y fiez pas, c'est dans votre assiette que se trouve le bonheur... du palais ! 

restaurant asiatique bordeaux au bonheur du palais

Au bonheur du palais
74 rue Paul Louis Lande - Bordeaux
Tél. : 05 56 94 38 63

Thanh Haï, le vietnamien traditionnel

Véritable cantine vietnamienne, Thanh Haï propose les meilleurs bô buns nems de la ville. Ambiance familiale, plats typiques et généreux, on s'y sent tout de suite comme à la maison. Légumes vapeur, pad thaï, bahn xeo (la spécialité de la maison, préparée sur demande !)... autant de saveurs exotiques à découvrir au plus vite. 

restaurant asiatique bordeaux thanh hai©Instagram/Iamleyeti

Thanh Haï
80 cours Portal - Bordeaux
Tél. : 05 57 87 51 11

Maruya, le japonais pointu

Non, la cuisine japonaise traditionnelle n'est pas uniquement composée de sushis. Chez Maruya, on propose des plats typiques méconnus des Français (et c'est bien dommage) : tataki de boeuf, tempura de crevettes à la sauce de prune salée, faux filet grillé sauce Teriyaki aux champignons... Le chef Yamano Junichi se plie en quatre pour faire voyager les papilles. Si le midi, le restaurant propose des formules simples et abordables, le soir, Maruya se transforme en véritable pépite gastronomique avec des menus dégustation. 

restaurant asiatique bordeaux maruya

Maruya
1 rue Fénélon - Bordeaux
Tél. : 09 53 59 99 99 

Nyam Baï, le Cambodge dans l'assiette

Voici une adresse incontournable quartier Saint-Pierre pour découvrir la cuisine cambodgienne. Réalisés sous vos yeux selons les traditions cambodgiennes, la cuisine se veut familiale et généreuse. Boeuf basilic tomates, Lot Tcha poulet, Bahn Cheow (une sorte de crêpe cambodgienne farcie au poulet, avec des crevettes, oignons, carottes et cacahuètes), vous ne saurez plus où donner des papilles. Il ne vous reste plus qu'à en faire votre QG pour goûter à tout !

restaurant asiatique bordeaux nyam bai

Nyam Baï
12 rue des Bahutiers - Bordeaux
Tél. : 05 56 81 33 73

OriJInes OJI, entre Laos et Vietnam

Dans son restaurant à la décoration typiquement asiatique, Marie propose des recettes tout droit venues de son pays d'origine, le Laos, mais aussi inspirées du Vietnam, d'où sa famille est originaire. Avec des produits, épices et herbes fraiches, Marie transmet la cuisine apprise de sa mère, elle-même Chef. Pho, Mi Xao, Bô Bun... Préparez-vous à embarquer pour un véritable voyage culinaire. 

restaurant asiatique bordeaux OriJInes OJI©Instagram/myhealthylittlethings

OriJInes OJI
8 cours Maréchal Juin - Bordeaux
Tél. : 05 64 28 58 47

Nobi Nobi, au paradis des ramen

Restaurant de street food japonais situé rue Sainte Catherine, Nobi Nobi propose des plats simples mais délicats, chauds et savoureux, préparés au teppanyaki ou au wok, sous vos yeux. Yakisoba (des grosses nouilles japonaises), okonomiyaki (délicieuse omelette sucrée-salée), cha han (riz frit avec différents ingrédients) ou, le top du top : le ramen ! Nobi Nobi sait vous faire apprécier une cuisine japonaise moderne et gourmande.

restaurant asiatique bordeaux nobi nobi©Instagram/mar.gotyou

Nobi Nobi
262 rue Sainte-Catherine - Bordeaux
Tél. : 09 81 35 39 66

Haru Haru, les saveurs coréennes

Situé à Talence, ce restaurant coréen propose une cuisine savoureuse et originale. Les cuisiniers, d'origine coréenne, concoctent des plats traditionnels avec des produits frais et de qualité, parfois en provenance directe de Corée (comme le riz ou le soja). Ambiance zen et déco au top embellissent encore le tableau pour ce coup de coeur culinaire. Et pour choisir votre plat, les serveurs mettent à votre disposition des tablettes avec description détaillée des recettes.

restaurant asiatique bordeaux haru haru

Haru Haru
93 cours Gambetta - Talence
Tél. : 05 33 57 62 34

Fin des articles