PNY : Les meilleurs burgers de Paris débarquent à Bordeaux aux Chartrons

undefined 29 septembre 2022 undefined 09h44

Juliette A

Lenseigne française de burgers de qualité PNY débarque dans la burgersphère bordelaise et pose ses couteaux place du Marché des Chartrons pour proposer sa version pimpée et ultra-gourmet du Big Mac. Après avoir conquis les foodistas parisiens (avec pas moins de 8 restaurants), lyonnais, strasbourgeois, et plus récemment grenoblois PNY a choisi d’établir son 12ème restaurant à Bordeaux après une une récente levée de fonds de 15 M.

PNY Bordeaux / BALAY_LUDOVIC

Des recettes largement saluées par les palmarès food 

C'est au numéro 10 de la mythique Place du Marché des Chartrons, et en créant 17 emplois (âgés en moyenne de 26 ans), que PNY Bordeaux servira ses merveilles avec toujours pour même mission de redorer limage (parfois écornée) du burger. Au menu des réjouissances ? Sélection exigeante des matières premières, cuisine minute et faite maison et ingrédients de saison uniquement (quitte à supprimer temporairement de la carte les best-sellers à la tomate)...

La réputation de ces burgers et des produits qui les composent n'est plus à prouver. Parlons, entre autres, de leur steack maturé (la viande attend 3 semaines dans une chambre froide histoire d'être plus tendre et savoureuse). Ou de leur cheddar tout droit importé de chez nos voisins anglais, affiné 6 mois. Sans oublier leurs pommes de terre issues de l'agriculture raisonnée. Non, PNY n'est pas un banal fast-food. En témoigne le prix de leur burger à l'unité qui avoisine les 13€. Pour retrouver le menu, c'est par ici.

À la croisée d'un voyage architectural et d'une dégustation fine 

Suivie par une communauté de plus de 50.000 followers, la marque revendique une identité unique : pousser les portes dun PNY, cest embarquer pour une expérience culinaire tout autant quun voyage architectural. Car les fondateurs Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan partagent deux passions : la food et le design. Pour ne pas être assimilée à une simple "chaîne de burgers", PNY créé un restaurant unique à chaque ouverture et le conçoit indépendamment des autres.

PNY Bordeaux / BALAY_LUDOVIC

Des tables jusquaux lampes en passant par les verres ou les jardinières : tout est chiné ou créé sur mesure. Tout a été pensé dans le souci du détail, jusqu'au système son audiophile énorme, made in USA, tout droit sorti des années 60, qui délivre nos beats préférés avec la douceur du velours.

PNY arrive à Bordeaux et fait honneur à son terroir 

Encore et toujours, PNY a à cœur denrichir sa carte avec des clins d’œil à la gastronomie du territoire. En exclusivité à Bordeaux, l'enseigne proposera bières artisanales locales (Effet Papillon) et cocktails à base de produits régionaux - comme « White Dunes », signé Simon et Lucas du bar dauteurs Symbiose, qui mêle subtilement Pineau Blanc des Charentes, eau de vie Fine de Bordeaux et sirop de roquette à la fleur de sel.

Véritable taulier du burger en France, PNY poursuit son développement avec un chiffre daffaires en hausse de 14% en 2020 et 37% en 2021. Prochains objectifs ? 40 restaurants en propre à 5 ans, et une ouverture à linternational. En ce qui nous concerne, on peut se délecter de leurs monstres depuis début septembre 7 jours sur 7 en continu. Heureusement, car leurs sandwichs partent comme des petits pains ... 

PNY, 10 place du marché des Chartrons, 33000
Ouvert 7/7, service continu.
Intérieur 60m2, terrasse 40m2 - 140 couverts.
Plus dinfos : https://www.pnyburger.com/