Les meilleures crêperies de Bordeaux

undefined 15 novembre 2016 undefined 00h00

Marie N

« Vous avez de la pâte ? Vous avez du suc' ? Alors avec la pâte, vous faites une crêpe pis vous mettez du suc' dessus ! » Aah la crêpe, tout un art... Qu'elle se pare de jambon-fromage ou de nutella, qu'elle soit blonde ou brune, la fameuse galette fera toujours l'unanimité. Et ses vertues sont nombreuses ! Gourmande à souhait, elle réchauffe à l'approche de l'hiver. Une chance que Bordeaux abrite quelques adresses où la crêpe est reine et se décline à l'infini. Un petit top qui sent bon la Bretagne...


La parenthèse


Grâce à son service en continu, la Parenthèse propose ses galettes au blé noir à toute heure de la journée. Bolée de cidre et mousse bretonne les accompagnent (évidemment) sur la carte. Mais les vedettes ici sont avant tout les crêpes sucrées, à l'image des parfums caramel-beurre salé ou fruits frais. Elles s'apprécient même à l'occasion d'un brunch dominical...



177, rue Sainte-Catherine - Bordeaux
Du lundi au samedi 7h-20h
Dimanche 11h-20h


Sel et Sucre

Lovée dans une ruelle du vieux centre, la crêperie fait le bonheur des fins palets depuis 1979. Dans un cadre chaleureux, les gourmands laissent libre court à leurs envies de crêpes... glacées, flambées, salées, sucrées. Prisée par les amateurs, Sel et Sucre est souvent bondée. Un conseil : réservez votre tablée. 

Sel et Sucre
5, rue du Palais de l'Ombrière - Bordeaux
Du mardi au samedi 12h-14h / 18h30-23h30


Nom d'une crêpe

À l'heure du repas, des arômes exotiques embaument la rue Saint-Rémi. Parmi ces corners thaïs, indiens, marocains, se cache un bout de Bretagne : Nom d'une crêpe. On y trouve des galettes de sarrasin généreusesement garnies et des bolées d'un cidre de bonne facture. Unanimement reconnue pour ses recettes salées, l'adresse fait souvent salle comble.



32, rue Saint-Rémi - Bordeaux
Toute la semaine 12h-14h30 / 19h-22h30


La Dentellière

Le quartier animé de la Victoire abrite un restaurant breton, la Dentellière. Ici, autant vous prévenir, on est passé maître dans la confection de pâte à la farine de blé noir ! Salées comme la galette aux Saint-Jaques ou sucrées comme celle aux pommes caramélisées, les crêpes s'accompagnent d'un cidre bio.



129, cours de l'Argonne - Bordeaux
Mardi 9h-17h / 19h-22h
Du mercredi au samedi 12h-14h / 19h30-22h


Le Take Away Breton

La Bretagne a son food truck pour vous régaler aux quatre coins de la ville. À la carte se cotoient galettes de sarrasin à garnir de jambon, robiquette ou chorizo et crêpes sucrées à la crème de marrons ou speculoos, pour ne citer qu'eux. Bretonne jusqu'aux boissons, l'enseigne propose même une variété de bières et du cidre de pays. Un petit voyage gustatif qui vous attend à Talence le mercredi, à Mérignac le samedi et le dimanche à Thouars.

Breizh Food


Parce qu'on est gourmands, voici une adresse où satisfaire ses plus folles envies de crêpes sucrées :


Ô Sorbet d'Amour

Connue pour ses glaces artisanales, l'enseigne est également une référence pour ses nappages maison. Ainsi la crèpe sucrée se pare selon l'envie de chacun de crème caramel-beurre salé, de grand marnier, de crème de marrons, de chocolat, de confiture de pommes, de chantilly... Avec trois adresses bordelaises, le chemin vers la gourmandise ne sera jamais très loin.

Ô Sorbet d'amour
11, place du Parlement - Bordeaux