Numidia : Le premier restaurant de couscous bowls a ouvert à Bordeaux

Publié le 8 juin 2022 12h26

par Ella Billet

Fini le moment où on patauge dans la semoule pour trouver un couscous de qualité à Bordeaux. Tous nos regards se posent sur Numidia, le nouveau restaurant street-couscous qui a ouvert dans le quartier de la Bastide. Premier du genre à Bordeaux, il propose 8 recettes de couscous venant de différents pays: Du Délice de Carthage au boeuf venant de Tunisie à l'Africa Thiéré au poulet inspiré d'une recette sénégalaise, vous trouverez aussi de la fusion food avec du couscous aux saveurs Thaïlandaises et Mexicaines.

Le premier street-couscous à Bordeaux 

Couscous viande, de la mer, vegan ... Le plat traditionnel s'adapte à tous les goûts et les modes alimentaires. C’est un vrai téléphone arabe, puis sicilien, sénégalais, méditerranéen qui parcourt le monde depuis Bordeaux… Sur place, vous pourrez choisir parmi un choix de graines du monde entier à vous en faire péter les papilles, toujours servi avec des produits frais et à dévorer sur le pouce.

Les légumes sont livrés chaque matin pour garantir fraîcheur et saveurs, et la cuisson est adaptée avec juste un filet d’huile d’olive afin de rendre à César ce qui lui appartient. Pour couronner le tout, les plats sont servis dans des bols en bois d'olivier, soit des emballages 100% recyclés et recyclables. 

L'alliance des traditions, au modernisme de la cuisine de rue 

Une sorte de couscous 2.0 ? Oui ! Par la modernité du concept. Mais en termes de gastronomie, on retrouve le couscous comme là-bas servi dans le secret et le respect de la tradition. From Numidia with love - du tamis au tebsi (assiette) embarquez pour une aventure de fusion food 100% street ! À déguster sur place, à emporter ou sur les plateformes de livraison : Ubereats, Deliveroo et Justeat.

Numidia street couscous
4 Rue Chabrely, 33100 Bordeaux
05 33 89 39 17
Site internet

À LIRE AUSSI