Nulle Part Ailleurs : une brasserie parisienne typique aux Quinconces

  • Juliette A
  • Food & Drink
  • Publié le 26 Juillet 2020 à 13h45

Avec son charme typique de bistrot d'antan, ses tarifs raisonnables et sa terrase ombragée face à la place des Quinconces, le restaurant a tout pour nous dissuader d'aller ailleurs. Comme son nom l'indique ... 

Il est situé cours du Maréchal Foch en plein centre-ville de Bordeaux. En terrasse, deux choix s'offrent à nous. Vue sur les platanes et la plus grande place d'Europe ou sur le jardin Public au loin. Peu importe l'angle choisi, l'adresse séduit par le calme de sa terrasse gigantesque de 100 place et son impression de campagne au cœur de la ville.

À l'intérieur, la décoration nous rappelle un air de déjà vu. Matériaux boisés, murs de miroirs, banquettes collectives en cuir rouge et bouteilles de vins placardées au mur attisent la curiosité. On s'y sent bien, un peu comme à la maison mais en mieux. Et en meilleur surtout ! Car ce qui fait réellement le succès de l'établissement, c'est la qualité de la carte et la fraîcheur des produits.

La cuisine est bistronomique. Simple mais efficace. Certains grands classiques sont revisités et l'audace est à l'honneur. Foie de veau, poissons frais, sauté de chevreuil et sa purée maison ou encore tataki de boeuf et accras de crevettes peuvent se déguster sur place. La gastronomie française comme on l'adore. Les produits sont principalement issus de la ville, voire du marché des Capucins. 

Une cave à cigares dans les murs 

Petit pépite du midi ? Un plat du jour à 12€ qui a fait du spot la cantine de quartier de bon nombre de bordelais. Le soir, l'heure est à la convivialité et au partage. Alors on se laisse aller à quelques tapas préparés en cuisine à la minute. Parmi eux : jambonneau de la maison Picabéa, pimientos fris, pain à la tomate, calamars à la basquaise, bœuf aux oignons, ou encore tortillas. Pour ce qui est du vin, terre bordelaise oblige, les étiquettes sont triées sur le volet. Toutes sont issus de notre terroir, et servies au verre ou à la bouteille. Les bières régionales aussi, coulent à flots ! 

Côté animations, le Nulle Part Ailleurs a de quoi faire pâlir ses voisins ... Concerts, Dj sets, diffusions de matchs sont régulièrement organisés. Et l'ambiance est toujours au rendez-vous. Hors covid, la maison propose l'achat sur place de poulets rôtis comme sur le marché. Et pour les fumeurs, une cave à cigares se cachent au fond du restaurant avec des exceptions. C'est ici, et nulle part ailleurs ...

Nulle Part Ailleurs
19, cours du Maréchal Foch, 33000 BORDEAUX
05 56 52 27 58
Page Facebook
Site internet

Fin des articles