4 (rares) spots où se goinfrer de Mac and Cheese à Bordeaux

undefined 8 février 2021 undefined 09h26

La Rédac'

Angel’s Smokehouse : produits de qualité assurés

Avis aux amateurs de viande ! Ce petit restaurant américain situé à deux pas de Musée d’Aquitaine sert uniquement des produits faits maisons, des frites à la sauce. Pour encore plus de kif, la viande locale est fumée en cuisson lente. Leur spécialité ? Le porc, sous plusieurs formes : ribs, filet mignon et pulled pork. Si le porc, ce n’est pas ton truc, la carte te propose aussi canette, bœuf et poulet. Bref, de quoi accompagner à merveille ton mac and cheese pour 12€ à 14€. Une cuisine à faire pâlir d’envie un végétarien ! D’ailleurs, ils ont même pensé à vous, puisqu’ils servent un chili végétarien à base de guacamole, de cheddar râpé et de pickles. Placé dans une cave typique bordelaise, ce petit restaurant à l’ambiance chaleureuse et familiale doit faire partie de ta to do list. Tu vas certainement repartir le ventre lourd, mais le cœur léger, promis !

40 rue du Hâ, 3300 Bordeaux
09 51 25 73 76

Moelleuses et Persillées : pour les carnivores les plus exigeants

Si tu n’es pas du genre à manger des steaks hachés surgelés, ce restaurant de viandes maturées va devenir ton adresse favorite. Tu pourras faire ton choix parmi les meilleures races de bovins qui te feront tourner la tête : galloway, wagyu, black angus… En accompagnements, tu pourras faire le choix entre frites à l’huile de truffe et parmesan, les fameux mac and cheese au comté et gorgonzola, et si tu n’as pas envie de ressortir en roulant, tu peux toujours opter pour la salade tomates/roquefort ou l’aubergine rôtie.

65 quai des Chartrons, 33300 Bordeaux France
05 57 87 60 82

Au Bureau 

Bien connu des travailleurs environnants, la brasserie/pub chaleureuse insprée des pubs londoniens Au Bureau fera les bonheur des cheesy-lovers. On ne dit jamais non au fromage, surtout quand c’est l'inimitable Mac & Cheese. L’élan de générosité que vous attendiez est au rendez-vous : macaronis, cheddar, crispy onions et oignons caramélisés ! Direction Villenave d'Ornon ou Bacalan pour déguster le plat le plus réconfortant de l'hiver. 

12 Quai Virginie Hériot, 33300 Bordeaux
05 57 02 75 93
3 Rue Louis de Funès, 33140 Villenave-d'Ornon
05 56 31 08 78

Starbucks : pour manger sur le pouce

Il est 17h, tu sors du travail et tu rêves de rentrer te pelotonner dans ton canap’ devant Netflix avec un bon gros mac and cheese ? Alors fait un saut au Starbucks le plus près de chez toi, ou passe ta commande en ligne pour réaliser ton souhait ! Accompagné d’une petite boisson chaude et de pancakes au caramel, tu auras tout ce qu’il faut pour t'emmitoufler dans ta couverture et chiller en paix. Et bon ap’ !

140 Cours Victor Hugo
05 57 80 66 48

Pour en faire de chez toi , voici la recette maison de Jamie Oliver :

  • Faire chauffer une grande quantité d’eau salée. Quand elle bout y plonger les pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur l’emballage. Quand elles sont cuites, les égoutter, les rincer et les réserver.
  • Laver les tomates cerises et les couper chacune en 6. Laver et sécher le thym. Râper les fromages. Éplucher la gousse d’ail et la râper.
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre. Quand il est fondu, ajouter la farine, mélanger et ajouter l’ail râpé et le laurier. Laisser cuire 1 minute puis verser le lait en une fois. Continuer la cuisson le temps que la béchamel nappe la cuillère (environ 8/10 mn à feu moyen). Elle ne doit pas être trop épaisse. Ôter la feuille de laurier, ajouter la noix de muscade râpée. Mélanger et verser sur les pâtes.
  • Ajouter les fromages, les tomates, la sauce Worcestershire, une pincée de poivre et mélanger à nouveau. Verser tout cela dans un plat allant au four et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 20 à 25 minutes de cuisson, chaleur tournante.
  • Pendant ce temps, verser 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle, ajouter le thym et la chapelure et laisser dorer 3 à 5 minutes, le temps que cela commence à sentir bon.
  • Quand le gratin est cuit, le sortir du four, le saupoudrer de chapelure au thym

Toutes les infos par ici