Lil'Home : Un restaurant gastronomique à 35€ se cache aux Chartrons

undefined 20 octobre 2023 undefined 10h05

Juliette A

Le candidat de Top Chef, Lilian Douchet, a ouvert son restaurant à Bordeaux. C’est au cœur du quartier des chartrons, sur le quai éponyme, que le chef a posé ses valises. Après avoir été formé dans les plus grands palaces de l’hexagone et enflammé la 13eme saison de l’émission culinaire où il a fini 5eme, il ouvre sa table Lil'Home en mai 2022.

L’occasion unique de découvrir un bistrot contemporain teinté d’inspirations du monde (qu’il puise dans ses différents voyages et souvenirs respectifs). Avec une créativité débordante, Lilian fait succomber les plus fins gourmets. Créative, moderne et pointue, sa cuisine promet un véritable moment de dégustation, ponctué de surprises imprévues à la carte. Celle-ci, volontairement restreinte, fait rimer gourmandise et modernité avec des pépites comme "l'oeuf parfait, salade de cresson, anguille fumée et crème de raifort" pour l'entrée ou le "cabillaud cuit à la vapeur de feuille de citronnier, texture de cerfeuil tubéreux, émulsion chipotie" pour le plat principal. L'extase est au rendez-vous. 

lil'home bordeaux lilian douchet top chef chartrons©Lil'Home Bordeaux

Un brunch dominical gastronomique

Pour 35 euros seulement le midi, ou 65 euros le soir avec le menu en 4 temps, les clients se laissent happer par une atmosphère chaleureuse ou le chef, lui-même, apporte les plats en salle avant de narrer leur histoire. Bientôt, et face à la demande générale, un menu en 8 temps devrait faire son apparition à la carte. Sans oublier le brunch dominical, déjà très courtisé avant même d'être proposé. Pompon sur la Garonne (de l'autre côté du quai) ? Une vaste capacité d'accueil de 50 places en salle et 50 places en terrasse, orientée sud. 

lil home bordeaux restaurant lilian douchet top chef©Lil'Home Bordeaux

Des projecteurs de Top Chef aux feux de l'entreprenariat

S’il a l’humilité de se dire « bistronomique-contemporain », tous les clients sont unanimes pour affirmer qu’il a tout des plus grands gastronomiques. Certains Bordelais viennent même, expressément, faire une petite photo et taper la causette au chef qui brille par sa simplicité. Fier de son parcours, et du tremplin que lui a offert le télé-crochet M6, Lilian ira même jusqu'à remettre à la carte ses plats victorieux lors de son passage à la télé. À savoir le "velours de pommes de terre" ou le "maquereau Tendori". Les vrais savent ... 

restaurant lil'home bordeaux top chef lilian douchet©Lil'Home Bordeaux

Véritable passionné qu'il est, Lilian oscille entre Bordeaux et Paris où il est aussi propriétaire de 2 établissements. Entrepreneur (un brin hyperactif), le chef entend bien poursuivre sa success-story et ouvrir de nouvelles adresses dans les mois à venir. Tenez-vous prêts à prendre le train en marche…

Lil'Home
27-29 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
05 57 59 92 82
Site internet