Les Marquises, le nouveau bar à cocktails qui shake le quai de la Monnaie 

Tout nouveau, tout beau. Un nouveau bar à cocktails s'est installé sur les quais, dans le quartier de la Monnaie au début de l'été. À quelques pas de la Place Saint-Michel, les Marquises surprend par son audace, sa créativité et sa pointure. Ce nouvel oiseau de nuit bordelais à l'ambiance tamisée et intimiste propose un tas de cocktails aux saveurs enivrantes. Enfin une adresse qui sort des sentiers battus ! 

Anciennement les Cadets, on troque le bistrot de quartier pour un bar à cocktail de haut-vol. La décoration a entièrement été revue pour laisser place à un écrin de douceur, cocooning et tamisé où la lueur des bougies l'emporte sur le plafonnier aveuglant.

A l'origine des Marquises ? 4 empereurs de la nuit qui ont appris dans des établissements iconiques de la belle-éveillée tels que le Quartier Libre ou encore La Comtesse. Ces 4 amis d'enfance ont créé le nouveau paradis du cocktail.

Sur place, pas question de siroter des breuvages made with Ricard, Smirnoff ni Jack Daniel's. Le concept est bien plus élaboré. On bannit les alcools qui sortent des grandes marques de distribution pour privilégier les produits artisanaux, et principalement locavores. Exemple : le rhum n'est pas du Havana mais du Santiago de Cuba, de pure-souche ! 



Un travail de mixologie sensationnel 

La plupart des produits viennent du Marché des Capucins et des environs, à quelques encablures de l'adresse. En proposant une carte pointue et créative de cocktails haut-de-gammes, les jeunes hommes entendent bien faire découvrir de nouvelles saveurs. Derrière le comptoir, les serveurs officient un travail de mixologie pointu. Tous les sirops sont faits-maison, à l'instar du limoncello ou du triple sec. L'équipe oeuvre au maximum pour que les liqueurs et les softs soient homemade. On peut donc aisément se surprendre à redécouvrir le goût d'un sirop de grenadine ou de menthe, que l'on pensait définitivement acquis pour nos papilles. 



Des tapas à la Française

Pour se restaurer, une carte assez réduite de gourmandises à partager est distribuée. Là encore, la qualité ne réside pas dans la quantité. Rien ne sera surgelé ou bâclé. Des tapas à la Française avec des inspirations d'ici et d'ailleurs nous font de l'œil. Notre cœur oscille entre les ceviches, le foie gras mi cuit à la vanille et au pineau des Charentes, la planche de fromages issus du pays basque ou encore le poulpe à partager. Naturellement, la carte change en fonction de la saison et de la météo.

Non seulement bar de nuit, les Marquises est à ajouter dans le top des cafés de quartier où prendre un bon goûter. Car si le nouvel eldorado du cocktail rythmera bon nombre de nos nuits savoureuses, il accueillera dès la fin de l'après-midi les passants aux fringales sucrées. En témoigne le thé glacé maison que la maison vante déjà comme un de ses best-sellers.

Pour résumer, les Marquises joue la carte du bar à cocktail haut-de-gamme, chic mais dans un quartier populaire. Le parfait compromis entre complexité, qualité et accessibilité de notre boisson phare. Et croyez-nous sur parole, pour y avoir siégé une soirée entière : intimiste n’est absolument pas incompatible avec hédoniste ! 

Les Marquises
12 Quai de la Monnaie, 33800 Bordeaux
06 61 81 12 43
Ouvert du mercredi au dimanche de 16h30 à 01h30
Page Facebook

Fin des articles