Les aliments qui vous aident à bronzer

undefined 14 juin 2017 undefined 11h55

La Rédac'

Malheureusement, on ne peut pas tous flâner au soleil. Certains, comme nous, sont condamnés à rester coinçé au bureau. Pourtant il ne nous reste que quelques semaines avant la date fatidique de l'été. Alors pour absorber le moindre rayon de soleil et atteindre ce teint hâlé que nous nous sommes fixés, toutes les excuses sont bonnes. Quitte à manger deux tonnes de carottes par jour et devenir orange. Et sinon vous avez aussi…

Les aliments à viser ? Les caroténoïdes. Il en existe plus de 700 sortes donc il y a de quoi faire. A savoir qu’il vaut mieux privilégier les fruits et légumes mûrs et aux couleurs vives. Tout d’abord il y a le lycopène, celui qui rend tout rouge. On en trouve dans la tomate mais aussi la pastèque.

Le plus fameux, la bêta-catorène (orange), est transformé en vitamine A dans l’intestin. Les carottes, les abricots, les patates douces et les potirons en sont blindés ! 

La lutéine rend tout jaune et on en trouve dans les poivrons jaunes, dans les mangues ou dans le maïs.

Mais certains légumes verts peuvent aussi servir d’accélérateur de bronzage, comme la courgette, le cresson, le brocoli ou les épinards.

Les fruits de mer contiennent un oligo-élément essentiel pour assurer un joli bronzage : le sélénium. Il prépare la peau au soleil, facilite le bronzage tout en l'aidant à se protéger des rayons nocifs du soleil. Vives les crevettes, les huîtres et le saumon !