Charles Dickens : le pub 100% british qui domine la Garonne

undefined 19 juin 2019 undefined 14h57

Juliette A

Si le Bonbon Bordeaux adore vous faire découvrir les dernières adresses en vogue de la belle-endormie, on apprécie aussi les plus incontournables. Parmi elles, le Charles Dickens qui sublime le quai de la Douane depuis 2009. Un pub 100% British au cœur de la belle-endormie pour une parenthèse Outre-Atlantique hors du temps. Une institution !

 Nul Bordelais (et qui plus est féru de bières et de pubs authentiques) ne peut prétendre ignorer l’existence du Charles Dickens. Si certains ont le réflexe de penser au romancier anglais de l’époque victorienne, les Bordelais de pure-souche y voient immédiatement leur pub préféré. Depuis près de 10 ans, ce pub authentique de l’Angleterre des années passées nous accueille dans une ambiance chaleureuse et intergénérationnelle où le sport et la bière sont rois. 

La pépite ? Une terrasse exposée plein-sud composée d’une quinzaine de tables, juchées face à la Garonne au milieu du patrimoine architectural Bordelais. Un panorama à couper le souffle, et assez inédit, qui le hisse en tête de nos terrasses ensoleillées préférées.

Crédits photos : Mxgthr

L'Englishness à la Bordelaise

Sur place, certains s’essaient à un tournoi de fléchettes, d’autres skotchent devant une accession décisive d’un match de rugby, une autre partie des clients se réunit autour d’un quiz, tandis que des voisins plus bruyants s'improvisent une partie de jeux de société et d'autres, non très loin, découvrent avec stupeur et effroi la sélection exceptionnelle de cervoises. A la carte ? Notre cœur oscille entre les cidres et les bières tout deux issus de leur propore brasserie. Une aubaine pour le pub qui peut se targuer de confectionner lui-même ses best-stellers, et avec amour ! 

Crédits photos : Agathe.Bld

Happy hours tous les jours de 17h à 19h

Pour les autres, cocktails, softs et une petite sélection de vins (mais bien assez suffisante pour contenter les experts en la matière) parsèment la carte. 

Et pour accompagner dignement ces breuvages, l'adresse propose du snacking. C'est ainsi qu'on se retrouve confortablement installé, ou attablé avec une assiette de nachos fondants, du saucisson, des chips ou même des croque-monsieur, posé tranquillement face à un match de sport diffusé sur les différents écrans qui habitent le lieu. Car si le spot se veut le refuge de nombreux expatriés ou étudiants d'ailleurs, il est aussi connu pour réunir les sportifs les plus festifs de la région. Ici, la pinte est à la fête, mais le sport occupe aussi une place importante du podium. Après tout, qui a dit que les deux étaient incompatibles ?!

Des soirées à tire-larigot

Côté programmation, le Charles Dickens a mis la barre très haute. A l'instar des meilleures adresses d'Angleterre, la notion de plaisir et d'évènementiel est brillement respectée. Ici, pas question de laisser la routine s'installer. Entre les Happy Monday (avec une pinte de JBC + 1 snack au choix pour seulement 10€), les quizz du mardi (avec des prix à gagner pour les 3 premiers du podium), les soirées Charlie Wheel le mercredi, Be The Bartender le jeudi, et les iconiques soirées à thème mensuelles du vendredi, le pub ne tarit pas d'idées pour nous rapatrier. D'ailleurs, pour les intéressés, les matches des Bleues, que l'on espère championne du monde, y sont diffusés et l'ambiance survoltée.

L'enseigne est une ode à la mixité et aux rencontres interculturelles. Voire même un véritable hommage à l'Angleterre comme l'aime tant. Eh justement, améliorer son anglais et/ou son français, tout en faisant voyager son palais, voilà le combo parfait ! Ici, le seul mot d'ordre, c'est la convivialité ! Le vrai pub anglais par excellence.

Charles Dickens
9 Quai de la Douane, 33000 Bordeaux
09 65 20 06 26
Ouvert du lundi au dimanche de 15h à 02h30
Happy hours tous les jours de 17h à 19h: 5€ la pinte !

Site internet