SPOTTED : Le brunch à volonté le plus généreux de Bordeaux

undefined 22 février 2021 undefined 09h50

Juliette A

Les propriétaires du groupe HotelsT (qui détiennent déjà des établissements dans la capitale et en Italie) ont choisi l'ancienne Faculté de Sciences de Bordeaux pour ouvrir ce nouveau boutique hôtel de luxe haut de gamme. Et quoi de plus prestigieux que l'Institut de zoologie, édifice construit au tout début du XXe siècle (1900-1903) par l’architecte Ernest Lacombe, pour poser ses bagages ? Si le bâtiment en ruines a été entièrement rénové, ses attributs de caractères (briques, verrières, pierres et structures métalliques) ont été conservés. 

La Zoologie Bordeaux

Un voyage intellectuel dans le temps

L'hôtel 4 étoiles La Zoologie, chargé d'histoire comme son bâtiment le laisse présager, rendra hommage aux sciences et au passé de l'Institut. En témoigne les 32 chambres qui seront réparties dans 3 ailes différentes dédiées à la zoologie, la botanique et la zoologie. Mais ce n'est pas tout, cet hôtel de haut-standing accueille également un restaurant (avec une cuisine d'atelier et une carte renouvelée chaque saison par le chef Ronan Ozon), un bar très axé mixologie et création de cocktails, un rooftop perché en haut de l'aile géologie et un spa (avec jacuzzi, sauna, hammam et soins). Chaque dernier jour de la semaine, sérénité dominicale oblige, des "tea times" sont organisés avec boissons chaudes et tartelettes. Une valeure sûre ! 

La Zoologie Bordeaux

Le brunch illimité le plus gargantuesque de Bordeaux

Gargantuesque ... Le terme est presque un euphémisme. Lancé il y a 2 ans, le brunch de l'établissement a lieu chaque premier et quatrième dimanche du mois. Au vu de son succès, l'équipe souhaite accélérer la cadence pour le proposer chaque dimanche. Pour 40€ par tête, on profite d'un buffet à perte de vue où se mêle plats chaud et encas froids dans un service de luxe, dressé avec soin, et présenté avec beaucoup de délicatesse. Toutes nos félicitations au chef Ronan Ozon qui œuvre avec passion derrière la verrière ouverte.

Ronan Ozon - La Zoologie Bordeaux

Comme dans un restaurant gastronomique, le brunch de la Zoologie fait la part belle aux produits du terroir, aussi du monde. De la viande, des produits iodés, des incontournables du brunch british ... Notre cœur oscille et nos estomacs crient famine face à cette pléthore de propositions savamment bien menée. Charcuteries, fromages, crevettes, salades en tout genre, verrines raffinées, couteaux en persillade, gravlax de saumon ou encore sushis / migiris et makis ponctuent la carte froide. Tandis que les burgers (presque sur mesure), les oeufs brouillés et son bacon, les frites de patate douce ou la tartiflette lardon reblochon nous font de l'oeil de l'autre côté. Difficile de se restreindre...

La plupart des clients ont les yeux (qui brillent) plus gros que le ventre. Mais qu'importe. Car l'équipe présente sur place et d'une bienveillance assez inédite. Le service est à la hauteur du standing. À peine terminée ou légèrement salie, l'assiette sera immédiatement retirée au profit d'une autre plus étincelante. N'oublions pas les desserts qui occupent le comptoir du bar. Tous faits maison, il y aura le choix entre la tarte citron meringuée, le tiramisu au spéculos, la panna cotta exotique ou encore les verrines sucrées sans oublier le corner pâtisseries et viennoiseries. Le bar propose en illimité des jus maison préparés minutes, des thés glacés (retenez celui aux notes fines d'ibiscus) ou son smoothie du moment. Après des mois de recherches, notre décision est enfin prise quant au brunch le plus rentable et surprenant de la ville. Croyez-nous sur parole : À la Zoologie, on y fait bonne chère ! 

Ronan Ozon - La Zoologie Bordeaux

La Zoologie
151, cours de la Marne – 33800 Bordeaux
05 33 06 99 17
Site internet
Page Facebook