De Part et d'Autre : Un nouveau bar à cocktails caribéen à Bordeaux

  • Juliette A
  • Food & Drink
  • Publié le 23 Janvier 2023 à 12h06
©Julie Dejeanty

Les Antilles s'invitent rue Montbazon, à quelques foulées de la place Gambetta dans l'hypercentre de Bordeaux. De Part et d'Autre, la nouvelle brasserie-bar à cocktails créole, apporte du soleil au paysage gastronomique bordelais. 

Prenez deux amis d'enfance, Bertrand et Sébastien. L'un est originaire de Martinique, l'autre de métropole. Tous deux ont décidé de monter leur premier établissement, en hommage à leurs racines, de part et d'autre de l'Atlantique. Leur petite brasserie bordelaise teintée d'inspirations créoles est inédite à Bordeaux. Avec un restaurant à l'étage, doté de 30 places (doublées par la vase terrasse) et une cave festive en sous-sol de 45 places, il séduit autant les gourmands que les trublions de la nuit. 

©Julie Dejeanty

Une brasserie bordelaise ensoleillée d'une touche créole 

Au menu de cette adresse hybride ? Un restaurant bistronomique qui marie les grands classiques de la gastronomie française aux spécialités culinaires antillaises. La carte est entièrement réalisée avec des produits frais et principalement locaux. Comme sur un terrain de jeu qui jouit de l'inexploré, le chef invite à la surprise et la découverte de nouvelles saveurs épicées.

Parmi les grands incontournables ? Retenez, entre autres, le croque-monsieur au jambon truffé, les coques au lait de coco-curry, le tataki de bœuf ou encore le tajine d'agneau et ses légumes racines au jus relevé. Malgré la qualité du menu, les prix restent tout à fait abordabe avec une formule entrée/plat ou plat/dessert à 20€ et un menu complet à 24€

Une cave intimiste & exotique de 45 places 

Autre grand atout de chez De Part et d'Autre ? Une cave feutrée en sous-sol avec des cocktails exotiques tabassants. On retrouve, par exemple, des grands classiques de Martinique comme « La Baie des Trésors » du côté de Trinité ou encore « La Favorite », dernière distillerie familiale et indépendante de l’île.

Rhums arrangés, planteurs, shooters renversants et grands classiques de la mixologie sont servis grâce à une riche sélection de spiritueux. Les grands favoris ? "La Grande Traversée", un cocktail clarifié au lait ou le "Nuance d’Anthocyane" gourmand en fruit. Derrière, le bar Sarah, la cheffe du comptoir, les concocte minute sous les yeux des clients. Pour parfaire le tableau, chacun des cocktails se veut zéro-déchet, tout est récupéré en cuisine (ananas rôti, hibiscus séché, sirop de poivre, citron zesté...) et décliné avec créativité en assiette. 

En mélangeant saveurs et cultures, la nouvelle adresse invite au voyage. De la Martinique au Port de Bordeaux, il n'y a plus qu'un pas…

De Part et d'Autre
64 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 02h (sauf le mardi à 18h)

07 69 96 05 61
Site internet

Fin des articles