Colette : le bar à burgers le plus instagrammable de Bordeaux !

ALERTE FOOD. Colette, c'est le bar à burgers installé rue Sainte-Catherine à quelques encablures de la Place de la Victoire. Dans un quartier résolument dynamique, à quelques pas des facultés et des commerces, les burgers de Colette ont ouvert leurs portes depuis le mois d'avril. Et ils n'ont désormais plus rien à prouver en termes de qualité, de goût et d'accueil. 

Malgré une offre pléthorique de burgers dans la belle-endormie, Colette se distingue. D'une part, incontestablement, par sa déco. Bienvenue au nouveau temple des instagrammeuses. Sur place, la déco nous fait autant de l'oeil que les burgers nous sautent dans le ventre.

Une déco 5 étoiles ! 

Le lieu s'inscrit dans un cadre art déco des années 20/30, esprit entre deux-guerres, où l'acier, les couleurs obscures, les suspensions design, les tables en marbre et les tabourets industriels se marient à merveille. Le papier peint exotique signé par un artiste local et les lumières feutrées confèrent au lieu un côté cosy et indéniablement trendy. 

Anciennement Fresh Burritos, désormais on troque les burritos pour des burgers gourmets. Tout a changé. A commencer par le cadre qui a entièrement été revu. Quelques mois de travaux plus tard, une équipe sur les startings-blocks prête à faire feu et place à l'ouverture !

6 burgers à la carte + celui du mois

Il y a 6 burgers à la carte, plus celui du mois. A noter que chacun d'entre eux est réalisé avec des produits frais, principalement issus de circuits-courts et que tout est fait-maison. On retrouve les burgers classiques, des plus originaux et des signatures (burger du moment qui se renouvelle toutes les deux semaines). Le prix des burgers oscille entre 7,5€ et 9€. 

Pour les accompagnements, on opte pour les frites classiques, frites/cheddar, frites/cheddar/raclette ou frites/cheddar/bacon.

Le juste-milieu entre bar et restaurant

Le créateur des lieux, François Dallemagne (restaurateur confirmé et businessman récidiviste) précise que la qualité ne réside pas dans la taille de ces burgers. Les burgers ont une taille standard, amplement suffisante pour ne pas rester sur sa faim et assez conséquente pour éviter de succomber à un deuxième, même si le cœur y est ... 

Lorsqu'on demande davantage d'informations sur le concept, François nous répond "Colette, c'est le parfait équilibre entre le bar et le resto". En fait, de la même manière que l'on commanderait un mojito dans un bar à cocktails, on viendra demander son burger veggie au comptoir en discutant avec l'équipe, en place dans la cuisine ouverte. Car sur place, nulle question de garder une certaine distance avec les outsiders du comptoir. 

Des menus à gagner ! 

Pour résumer : Colette, c'est un petit écrin de douceur et de gourmandise où la qualité est à la hauteur de nos attentes dans un cadre à tomber. Pour parfaire le tableau, Colette s'est doté d'une terrasse d'une vingtaine de places, parée de fauteuils de rotin pour un esprit bohème chic ravissant. 

Et puisqu'une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Colette offre des menus à certains de nos bonbecs. Pour ceux qui resteraient sur leur faim, rendez-vous a 276 rue Sainte-Catherine pour découvrir une pépite culinaire qui régale autant nos yeux que nos papilles. 



Colette
276 rue Sainte-Catherine, Bordeaux
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 23h30
Page Facebook

Fin des articles