BurgerBar : le bar à burgers chaleureux et viandard de la Victoire

A Bordeaux, rares sont les endroits qui prônent le culte à la nourriture. Focus sur le BurgerBar, un établissement qui revendique la gourmandise de ses plats en proposant une bonne bouffe bien assumée. Une invitation à la débauche culinaire pour un moment décomplexé réussi…

Chaque individu est à la recherche de SON burger. Celui qui, par sa simple odeur, te fait saliver. Celui qui est tellement beau que tu oses à peine croquer dedans. Celui qui réveille tes papilles gustatives, les font exploser, pour un orgasme culinaire mémorable. En bref, THE ONE. Errer dans les rues de Bordeaux, désemparé, en scrutant vitrine après vitrine pour repérer le restaurant qui proposera un burger presque à ton image n’est pas une mince affaire. Et le Bonbon veut t’éviter ce calvaire.

Cap sur le quartier de la Victoire où le bar à burgers spécialiste sur le marché du foodporn a élu domicile au commencement de la rue Sainte-Catherine. Impossible de passer à côté. Les odeurs de cheesy fries embaument l’air et les assiettes bien remplies te font de l’œil sans aucune retenue. Surtout, c’est toi qui façonnes ton burger idéal à base de produits frais et haut-de-gamme.

Objectif n°1 : Composer un burger aussi stylé que toi

Un des nombreux avantages du BurgerBar c’est la multitude de combinaisons et d’associations d’aliments possibles lorsque tu commandes. S’il y a bien un endroit où tu peux laisser s’exprimer ta créativité c’est ici. Tout commence avec le choix du pain et de la viande. Jusqu’ici, rien de bien compliqué. Tu restes classique avec une viande de bœuf premium ou tu t’orientes vers de l’Angus. Sinon, c’est poulet ou galette de houmous. Up to you !

Vient ensuite le choix du fromage et des toppings... et là la tâche se corse ! Cheddar, chèvre, raclette, gorgonzola, camembert. Si t’es aussi crazy que nous, tu peux même en mettre plusieurs dans ton burger. Côté toppings, c’est aussi varié que l’armoire de ta grand-mère : bacon, oignons, champignons, piments, avocat, œuf au plat, chorizo... Tout est copieux mais tout est bon ! N’oublie surtout pas l’accompagnement maison et la boisson. Là aussi tu ne vas pas être déçu. Pour les éternels indécis, pas de panique, le BurgerBar te propose ses suggestions.

Objectif n°2 : S’installer et se laisser aller

Au Burger Bar tu peux prendre à emporter mais pas que. Tu as l’embarras du choix avec 35 places en intérieur et 20 places en extérieur. Côté déco, la prédominance bois est bien présente. A l’image de la nourriture, tous les matériaux sont bruts. Les tables sont massives pour accueillir les groupes d’amis et les éléments solaires habillent l’endroit pour accentuer l’atmosphère chaleureuse et douillette. Le best du best, c’est quand tu t’enfonces dans le moelleux de la banquette après t’être pété le bide : là tu kiffes ta vie.

Objectif n°3 : Apprécier le homemade

Outre un service irréprochable, les petites mains du BurgerBar coupent et hachent la viande eux-mêmes. On peut vraiment dire que tu es chouchouté. Même besogne pour le fromage. Ici, pas d’arrivage en petite quantité. Tout est démesuré ! Pour le pain, on reste dans la même lignée homemade. Le BurgerBar fait appel à une boulangerie locale pour régaler jusqu’à la dernière bouchée ses clients adorés. Les produits sont frais et les quantités généreuses : objectif cheat day 7 jours/7 ! Tu n’as plus qu’à mâcher, savourer, engloutir et prendre ton pied.



BurgerBar
277 rue Sainte-Catherine, 33000, Bordeaux
Dimanche au mercredi : 11h00 à 23h00
Jeudi au samedi : 11h00 à 00h00

Sur place ou à emporter
Présent sur Uber Eats en livraison et en click & collect Places assises en intérieur et en extérieur
Instagram
Facebook

Fin des articles