Bordeaux parmi les plus gros consommateurs de plats livrés pendant la crise

undefined 30 mars 2021 undefined 12h35

La Rédac'

Les confinements et couvre-feu à répétition n’auront pas raison de nous. La food, partie intégrante de nos vie et de nos petits plaisirs a su garder une place de taille dans notre quotidien. Et ce, en partie, grâce à l’adaptation des restaurants qui n’ont eu d’autre choix que de celui de se lancer à emporter et en livraison. Une aubaine soutenir les commerçants et restaurateurs fragilisés par la crise.

Un boom de 200% de recherches Google en 1 an 

Savoo a réalisé une étude afin de déterminer les plats à emporter les plus populaires, en fonction des habitudes de recherche Google des Français au moment de commander. Le spécialiste des promotions a aussi analysé le nombre de restaurants présents dans les 20 plus grandes villes de France sur Tripadvisor et Deliveroo, ainsi que le coût moyen par type de cuisine pour révéler la capitale française de la vente à emporter. Et dans cette étude, Bordeaux figure parmi les plus gros mangeurs de repas livrés et à emporter après Paris, Lyon, Toulouse et Marseille.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La demande de repas à domicile a explosé en 2020. Le nombre de recherches Google concernant la livraison de nourriture et les repas à emporter a augmenté de 199% entre Février 2020 et Janvier 2021. La recherche « restaurant à emporter à proximité » est devenue particulièrement populaire, avec une augmentation de plus de 200% au cours de ces 12 derniers mois. Gourmands, et impatients n'est-ce pas ?!  

Et les plats les plus commandés sont ...  

Mais quels peuvent bien être les plats les plus populaires ? Les Français sont les plus gros mangeurs de pizza en Europe et en consomment en moyenne 10 kg par an. Il n’est donc pas étonnant que ce soit le plat le plus recherché au sein des 20 plus grandes villes de France métropolitaine. Seul Le Havre, où le kebab est aussi recherché que la pizza, remet en question cette hégémonie. Derrière la pizza, les sushis sont les plus populaires et représentent 16% des recherches Google, suivis du kebab puis des tacos qui détrônent le burger dans la plupart des villes du classement. Le burger ? So 2020 ... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pauline (@happyfoodfr)

L'étude complète ici.