Andiamo : La première Focacceria de Bordeaux est née dans le quartier Saint-Pierre !

undefined 21 novembre 2019 undefined 18h17

Juliette A

C'est la première du genre à Bordeaux. Et on ne compte pas la laisser dans l'ignorance très longtemps. Bienvenue à Andiamo, la première Focacceria de la ville qui a surpris la rue des Argentiers. Ici, les focaccias sont reines et la petite cantine de quartier incarne la dolce vita avec brio. Ciao bella ! 

Depuis le 5 novembre, une adresse peu commune est apparue dans le quartier Saint-Pierre. Benvenuto à Andiamo, la première Focacceria de la ville. Si le nom "Andiamo" vous dit quelque chose, c'est peut-être car avant d'être pérenne, le concept essaimait les rues de Bordeaux à bord d'un foodtruck. On y déjeune et on dîne, loin (et pourtant tout près) du vacarme de la ville.

3 focaccias à la carte et la Pasta tous les midis

Le concept ? Une cantine italienne de quartier où la focaccia est à l'honneur. Pour la modique somme de 8€, on profite de ce pain (from "La Boulangerie" à St-Mich') à base d'huile d'olive et de romarin garni et chauffé. À la tête de cet écrin rital ? Claire, ancienne chargée de communication de l'Institut Bernard Magrez. La jeune trentenaire, en couple avec un italien de pure-souche, a découvert les focaccias dans Les Pouilles il y a quelques années. Si là-bas, elles se mangent froides, à Bordeaux Claire les sert chaudes, avec fromages fondus AOP et dégoulinants. Le best-seller : la "crème de la crème" made with Mozza di Bufala, prosciutto, coulis de tomates et basilic frais. D'autres à base de pesto, ou de crèmes d'artichaut ponctuent également la carte que l'on savoure sur place ou à emporter. Tradition italienne oblige : Claire propose également des pâtes fraîches tous les midis

Petite par la taille, mais grande par l'esprit 

Lorsqu'on entre chez Andiamo, on découvre un havre de paix feutré et initimiste. Toute petite, on se laisse happer par sa douceur et sa convivialité. La décoration un brin minimaliste et épurée nous repose et nous rassure. Le mur du fond couleur bleu-gris rappelle celui des premières Fiats 500. Lui-même nous renvoie tout-droit vers l'univers d'une Italie des années 30. Pour parfaire le tableau : Pierres apparentes, feuilles de pampa dans une jarre d'antan, étagères boisées, appliques contemporaines, fleurs séchées, coussins de velours et mobilier chiné parsèment l'ancienne épicerie fine. 

En plus de côtoyer les joyaux de la communication, la jolie Claire (radieuse et pétillante) jongle avec brio derrière les fourneaux et assure en matière de déco. "Ma che bello" !

Andiamo
32 rue des Argentiers
06 75 30 21 49
Page Facebook
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 21h

Baci Baci