Un nouveau brunch locavore à tomber au pied de la Porte Cailhau

  • Ella Billet
  • Food & Drink
  • Publié le 11 Juin 2021 à 16h53
Ambrosia Bar

S'il y a bien une tradition à laquelle aucun Bordelais ne dérogera jamais, c'est celle du brunch. Et lorsqu'il est 100% homemade, fait-amour et avec des produits issus de chez nous, c'est encore mieux. Aujourd’hui on vous présente le brunch de chez Ambrosia disponible le samedi et le dimanche. 

L'Ambrosia Bar a ouvert ses portes en novembre 2019. Deux ans et demi plus tard, Charlotte et Charles qui officient ensemble dans la vie comme derrière le bar, ne lésinent pas sur les efforts. D'abord quant au choix de leurs produits 100% français et locaux qui leur demandent beaucoup de temps. Et deuzio sur l'originalité de la carte qu'ils renouvellent à chaque saison. Les deux trentenaires fins gourmets ont relevé le pari audacieux de lancer le premier bar locavore avec tapas à la française dans le quartier historique de la ville

Prenez le pâté, il vient du Pays-Basque. Le fromage lui, directement de Gironde. Le saucisson is from Bayonne, la salade est en provenance de Pauline air Farm (première ferme aquaponique de bordeaux ) et le houmous est concocté avec des pois Chiches du Lauragais. Vous l'aurez compris, tout ce qui compose votre assiette est issu d'un petit producteur non loin de Bordeaux et systématiquement stipulé sur la carte. Chose rare ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AMBROSIA (@bar_ambrosia)

Un brunch exceptionnellement local 

Dernière nouveauté en date ? Le lancement du brunch le samedi et le dimanche. Au tarif exceptionnel de 22€, voici ce que vous aurez l'honneur de déguster. Fromage blanc & son granola maison accompagné de boissons chaudes (Expresso / Americano / Cappuccino / Thé / Chocolat Chaud) ou fraîches (Iced tea / Citronnade / Jus d’orange pressé) pour commencer sur une bonne note. Vient ensuite l'assiette Carny avec viande et fromage du moment accompagnée de pain de mie complet, oeufs brouillés, mesclun et pickles d’oignons rouges. La version poisson existe aussi avec truite & cream cheese. Sans oublier la veggie et son houmous de poids chiches & houmous de lentilles qui fait sensation. 

La partie sucrée du brunch est articuliée autour de gauffres & chantilly à la vanille de Madagascar maison et son topping au choix (caramel beurre salé / pâte à tartiner aux noisettes du Lot / confiture). Qui a dit qu'on ne pouvait pas suivre les grandes tendances du brunch sans favoriser les circuits-courts 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AMBROSIA (@bar_ambrosia)

Un bar qui revisite le cocktail à la Bordelaise 

Si vous l'ignoriez encore, les amateurs de cocktails plébiscitent l'Ambrosia Bar pour découvrir leurs cocktails élaborés uniquement à partir de spiritueux français et si possible bordelais (troquez la téquila pour du cognac et le moswo mule devient "french mule"). Sur place, 7 bières sont disponibles à la pression et toutes sont 100% made in france. Même règle pour les vins originaires de la région. Finalement cocktails-waffles ne fait pas si mauvais mélange ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AMBROSIA (@bar_ambrosia)

Ambrosia Bar
32 Rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux
05 56 01 26 53
Site internet


Fin des articles