Bordeaux : La Cathédrale Saint-André ouvre ses visites nocturnes

undefined 22 avril 2024 undefined 09h11

La Rédac'

C'est un monument de l'histoire bordelaise. Sa construction, terminée au XVIème siècle, aura nécessité près de 400 ans de travaux. Symbole d’une histoire millénaire, la Cathédrale Saint-André Bordeaux trône majestueusement sur la place Pey Berland et accueille chaque année des milliers de touristes internationaux. Le bâtisement classé Monument Historique et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998 lance officiellement ses visites de nuit

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fleu (@ffleu_)

Pénétrer l'impénétrable de nuit 

Ce parcours nocturne, de 20h30 à 21h40 se fait en compagnie de son recteur, Frère Jean-Clément. Le compagnon idéal pour dévoiler tous les plus grands secrets des murs de l'édifice qui ont notamment vu le mariage d’Aliénor d’Aquitaine et de Louis VII le futur roi de France en 1137, l’union d’Anne d’Autriche et Louis XIII ou encore devenus un magasin à fourrage avant d'être dévastés par un incendie au XIXe siècle.

L'occasion pour les visiteurs de parcourir des espaces habituellement fermés au public, comme par exemple les sacristies et le sanctuaire des orgues. Prochaines dates : le 6 septembre et le 11 octobre.  

Réservations ici