Top des disquaires bordelais

Que ce soit par manque de temps ou de motivation, le constat est là : tu as lamentablement manqué le dernier salon du disque de Bordeaux. Console-toi l'ami : tu peux toujours dénicher la perle rare chez les disquaires de renom qu'abrite notre vieux centre-ville ! Avis aux amoureux des microsillons que la perspective de trifouiller des après-midis entières dans des bacs à disques n’effraie pas, ce top est pour vous.


Diabolo Menthe

Un nom gentiment régressif, une devanture couleur vert anis qui ne passe pas inaperçue et un large tour d'horizon des styles musicaux : bienvenue chez Diabolo Menthe ! Un disquaire qui cache jalousement dans ses bacs quelques pépites à acheter ou à échanger !

td 1
Diabolo Menthe
30, rue Cheverus - Bordeaux
Du mardi au samedi de 14h à 19h


Total Heaven

Le plafond rose de l'enseigne et son fond sonore toujours punchy contribuent à électriser l'ambiance de la petite échoppe située quartier de la Victoire. On y trouve essentiellement des disques neufs, et, petite cerise sur le gâteau, des T-shirts à l’effigie de vos groupes de rock préférés.

total
Total Heaven
6, rue du Candale - Bordeaux
Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 11h à 19h30


Disc-Ayres Vinyls

Très éclectique, la boutique de Simon est une véritable caverne d'Ali Baba ! De Jean-Sebastien Bach à Madonna en passant par quelques dignes représentants de la scène techno des années 90 ; ici tout s'achète à prix dérisoire. Et si vous ne savez plus quoi faire de vos vieux vinyles, Simon vous les rachète !

simon
Disc Ayres
61, rue des Ayres - Bordeaux
Tél. : 05 56 51 67 99
Du mardi au samedi de 14h à 18h45


Bam Balam

Présent depuis les années 80, Jean-Jacques est le pionnier bordelais du vinyle ! Grand amateur de rock et de musiques expérimentales, qu'il pratique lui-même sous son propre label, ce passionné n'est jamais avare de conseils !

jj
Bam Balam
29, cours Pasteur - Bordeaux
Tél. : 06 82 83 08 68
Ouvert le mercredi/vendredi/samedi après-midi