Samedi, les Bassins de Lumières se visitent gratuitement, et de nuit !

C'est seulement une fois par an, alors on en profite ! À l'occasion de la 18ème Nuit européenne des musées : 16 lieux d’exposition ouvriront exceptionnellement leurs portes en accès gratuit et nocturne samedi 14 mai 2022 de 18 heures à 00h.

Parmi tous les musées participants, l'exposition des Bassins de Lumières en fait partie ! Vous pourrez pénétrer le plus grand centre d’art numérique au monde de 20h15 à 00h et découvrir son exposition immersive autour des Impressionnistes: "Monet, Renoir, Chagall...Voyage en Méditerranée".

Mais ce n'est pas tout. 16 musées, espaces d'exposition et lieux culturels en tout genre rejoignent la programmation de La Nuit Européenne des Musées. Parmi eux ? Le CAPC musée d’art contemporain, l'Institut Bernard Magrez, le Jardin Botanique, Cap Sciences, la Cité du Vin ou encore la FRAC Méca Aquitaine... 

Bordeaux : quand les musées se visitent la nuit, juste une nuit 

La Nuit des musées est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les diverses collections et les expositions temporaires des établissements culturels bordelais. Les visiteurs noctambules pourront bénéficier de médiations inédites, autour de performances et visites slamées, déambulations à la lampe torche et UV, dj set, quizz... 

Visites éclairées et commentées, parcours ludiques, projections et animations exceptionnelles offriront une expérience unique. Sans oublier les ateliers pour les plus jeunes pour un moment créatif : fabrication de blason ou de pyjama hybride mi poisson mi t-shirt, conception d’une ville confetti et même un atelier Kapla pour défier la flèche St Michel. Ce samedi, la culture s'offre à vous dans une ambiance festive et conviviale. 

Le programme par ici

Fin des articles