L'exposition sur la Chapelle Sixtine de Michel-Ange bientôt à Bordeaux

  • La Rédac'
  • Culture
  • Publié le 26 Septembre 2022 à 14h19

D'ores et déjà l'évènement phare du paysage culturel bordelais, l'exposition « LA CHAPELLE SIXTINE DE MICHEL-ANGE » s'installera dès le 19 octobre à la Faïencerie. L'occasion de (re)découvrir l'œuvre monumentale de l'un des plus grands artistes de l'histoire de l'art autour de 34 reproductions de fresques aux couleurs italiennes.

On a tous déjà rêvé de voir la Chapelle Sixtine en vrai. Et si certains ont eu le privilège de pouvoir réaliser ce rêve, les autres vont aussi pouvoir en profiter sans avoir à aller jusqu'au Vatican. 

Dès le 10 octobre et pour près de 2 mois, Bordeaux accueillera une exposition dédiée au chef-d’œuvre de Michel-Ange. Après être passée par Shanghai, Chicago, Berlin, Londres ou Lyon (seule et unique autre ville de France), c’est chez nous que la fameuse exposition dédiée la chapelle la plus célèbre du monde débarque, et on n'est pas peu fiers !

La Chapelle Sixtine prend ses quartiers à Bordeaux 

Telle une véritable plongée au cœur de la renaissance italienne, l'exposition "La Chapelle Sixtine de Michel-Ange" invitera les bordelais à découvrir le chef d’œuvre de Michel-Ange, comme si on y était ! La magie opèrera grâce aux 34 fresques qui seront représentées dans leur taille originale via une technique d’impression de haute qualité qui a permis de reproduire les fresques jusque dans les moindres détails, nous donnant une réelle sensation d’y être pour de vrai. Le temps de parcours de l'exposition dure entre 1h15 et 1h45.

Ouverture des réservations le 27 septembre

Du sol au plafond, vous ne saurez plus où donner de la tête. De l’incroyable Création d’Adam et ses doigts tendus en passant par David contre Goliath, immobiles dans leur duel mortel et le Prophète Jérémie, à l’allure pensive et aux couleurs claires… Les fresques sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Inutile de booker vos billets pour Rome et la cité voisine du Vatican, c'est elle qui vient à nous ! Petit conseil : Il est fortement recommandé de réserver à l’avance !

La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : l’Exposition
À partir du 19 octobre

La Faïencerie, 24 rue de La faïencerie, 33000 Bordeaux
Tarif adulte : à partir de 14.90€
Billets disponibles à partir du 27 septembre à 11h sur : sistinechapelexhibit.com/bordeaux

Fin des articles