Des oeuvres du Louvre bientôt exposées à Bordeaux !

C'est un immense honneur pour Bordeaux et une aubaine pour les amateurs de culture ! La Cité Girondine exposera d'ici quelques semaines des œuvres exclusivement prêtées par le Musée du Louvre. Ce partenariat entre dans le cadre du lancement de la saison culturelle « Liberté ». Rendez-vous à partir du 20 juin dans la Galerie des Beaux-Arts.

Le Louvre prend ses quartiers d'été à Bordeaux ! Un partenariat inédit entre la ville de Bordeaux et le Musée du Louvre a été signé il y a plusieurs mois déjà. Pendant trois ans, "une exposition sera organisée tous les mois et mélangera les collections", a annoncé Fabien Robert, le maire adjoint en charge de la culture. Et, en prime : des prêts d’œuvres mais aussi des dépôts pour plusieurs années, notamment des sculptures.

Pour contempler ces œuvres, il faudra encore patienter quelques jours, jusqu'au 20 juin 2019, à l'occasion du lancement de "Liberté". La première exposition de la saison s'intitulera : "La passion de la liberté, des Lumières au romantisme".

45 pièces de la collection du Louvre

On apprend que 45 pièces des collections du Louvre seront exposées dans la galerie des Beaux-Arts de Bordeaux, située à quelques pas de la Place Gambetta.

Mais si on se languit déjà de voir les œuvres prêtées uniquement à la belle-endormie, on ignore encore quelles sont-elles. Seuls les dessins préparatoires de la peinture de Delacroix "La liberté guidant le peuple" ont été révélés, à notre plus grande surprise. Le reste des oeuvres n'a pas encore été communiqué. Et si on faisait durer un peu le plaisir ?! 

Galerie des Beaux-Arts
Place du Colonel Raynal, 33000 Bordeaux
05 56 96 51 60

Fin des articles