Restaurant japonais Bordeaux : Les meilleurs adresses bordelaises

Ha les fameux restaurants japonais à Bordeaux ! Depuis le début des années 2000, la cuisine nippone bénéficie d'un incroyable engouement en France, et pour cause ! Des délices aux poissons crus, aux bentos colorés en passant pas les noodles finement épicées, la gastronomie japonaise a beaucoup à offrir... Mais entre les grandes chaines postées à chaque coin de rue, et les établissements typiques à dénicher en marge du centre, il y a un monde. Le Bonbon a défriché pour vous. Suivez le guide !

Restaurant japonais aux Bassins à flot - Su & Shi

Amoureux de sushis, amateur de makis et autres sashimis, vous allez être servis. Amarré depuis environ un an au bord des bassins à flot, ce restaurant japonais bordelais est déjà au sommet de la vague en se dressant parmi les meilleures adresses de sushi haut de gamme. Point de buffet à volonté, vous aurez compris, ici on dévore avec les yeux et savoure avec le palais dans un décor aux lignes épurées et à la propreté quasi clinique ! En cuisine, les célèbres petits fours japonais - traditionnellement réservés aux soirs de fête - sont préparés avec précision, technicité et créativité à partir de produits de qualité archi-frais. On raffole des sushis au riz pané surmonté d'un cream cheese généreux à l'avocat, on sort des sentiers battus avec les chirashis, on reprend des temakis aux recettes si variées et on se goinfre de california rolls. A noter que le spot propose plus de 18 formules différentes le midi et qu'elle y a ajouté également des bobuns.

restaurant japonais bordeaux

Su & Shi
59 Rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux
Ouvert tous les jours
Plus d'infos ici



Restaurant japonais rive Droite - Wasabi Café

Autre rive, autre ambiance. Vous voilà dans le plus ancien restaurant japonais de Bordeaux. Et son histoire est aussi riche que sa carte. Tenus par des amoureux du japon, l'adresse a été reprise récemment par des clients habitués tellement attachés à l'adresse qu'ils souhaitaient en garantir la perennité et la même équipe. Dans un décor simple, efficace et refait à neuf, on déguste ici une cuisine traditionnelle, des sushis aux sashimis en passant par le nagoya, le sando, le donburi et le tataki de saumon. On en sort le ventre bien rond !

restaurant japonais bordeaux

Wasabi Café
Place Stalingrad, Bordeaux
Du lundi au samedi, midi et soir

Plus d'infos ici



 Restaurant japonais Bordeaux Centre - Le Fufu

Eh oui les sushis ne font pas toujours l'unanimité. Ce noodle bar comblera les amateurs de saveurs japonaises en faisant l'impasse sur le traditionnel poisson cru. Les bolets - ramens - peuvent s'accompagner de délicieux gyozas, raviolis grillés fourrés au porc et aux légumes, de quoi rassasier les les appétits les plus féroces pour moins de 11 euros. Du fait maison à déguster sur place, à emporter ou à se faire livrer sur son canap'.

restaurant japonais bordeaux 
Fufu 37, rue Saint-Rémi ou 71, cours Postal - Bordeaux
Du lundi au dimanche 11h30 - 15h / 18h30 - 22h30  
Plus d'infos ici



Restaurant japonais du quartier Saint Paul - Côté Sushi 
 
Perle rare ornant la très jolie Place Fernand-Lafargue, Côté Sushi mêle les saveurs péruviennes et japonaises avec brio. Véritable sanctuaire de la cuisine nikkei à Bordeaux, on se laisse porter par un voyage culinaire qui honore avec grâce la cuisine traditionnelle asiatique. Une cuisine colorée, épicée et goûteuse qui nous fait voyager à travers le globe. La cuisine Nikkei désigne le métissage des cultures alimentaires péruviennes et japonaises jouant sur les assaisonnements et le cru. A la carte ? Ceviche, quinoa, poke bowls, sushi, donburi (plat typique chinois composé de riz et de garnitures) ou encore tartares. Et si les assiettes sont totalement instagrammables, l’adresse régale autant nos yeux que nos papilles. Le tout en pouvant se targuer de servir des produits frais, locaux, et issus d’une pêche responsable. C’est indéniable, on tombe dans ses filets. La promesse d’un moment coloré, et gourmet !

restaurant japonais bordeaux
Crédit photo : alexandrablement_

Côté sushi
2, place Fernand Lafargue
Tous les jours du lundi au dimanche
11h-14h30/ 18h-22h30
09 72 30 30 09
Site internet



Restaurant japonais du quartier Saint Pierre - Café japonais

Situé à deux pas de la place Camille Jullian, ce bistro tokyoïte est idéal pour déguster des mets traditionnels nippons en salle ou en terrasse. Entre le parquet en bambou et les compositions florales, la clientèle fait une pause gustative grâce au large choix de bento, sashimis et sushis. Des suggestions du jour telles que leur Kajiki-Maguro (espadon grillé, sauce au gingembre) ou leur Yakiniku (émincé de bœuf sauce miso) en donburi, étoffe délicieusement la carte.

restaurant japonais bordeaux
Café japonais 22, rue Saint-Siméon - Bordeaux
Tél. : 05 56 48 68 68  

Restaurant japonais à Gambetta - Maruya Dining Japanese

À deux pas de la place Gambetta, l'enseigne propose un menu dégustation gastronomique renouvelé chaque soir. Les desserts fusion, à l'image de leur tiramisu au thé Matcha et alcool de prune ou de leur crème brûlée aux sésame, raviront les gourmands. La carte des boissons balaye l'ensemble des alcools traditionnels japonais entre sakés, alcool de yuzu ou de prune, bières et Shochu. La salle ne pouvant accueillir qu'une trentaine de personnes, il est préférable de réserver.

Restaurant japonais bordeaux
Maruya Dining Japanese 1, rue Fénélon - Bordeaux
Du lundi au samedi 12h - 14h30 / 19h30 - 22h30  


Restaurant japonais Bordeaux Centre - Un soir à Shibuya

L'arrondissement tokyoïte de Shibuya est un quartier typique très animé, apprécié des jeunes. Loin de Tokyo, c'est au cœur de Bordeaux que cette enseigne (qui ne porte d'ailleurs pas d'enseigne) convie les amateurs de cuisine nippone, à déguster des plats typiques à l'image des okonomiaki, l'équivalant de la pizza japonaise ou du porc tonkatsu - viande panée et sauce Worcestershire - un délice... Plutôt bavard, le patron saura vous mettre à l'aise !

restaurant japonais bordeaux
Un soir à Shibuya 44, rue Saint-Rémi - Bordeaux 
Du lundi au samedi 12h15 - 14h30 / 19h15 - 22h30
Plus d'infos ici





Fin des articles