Graviti, le centre de flottaison et d'isolation sensorielle dans une capsule à Bordeaux

Graviti

Comme une envie de se sentir aussi léger ou légère qu’une plume ? De "flotter dans l’air" ? C’est possible, grâce à une expérience unique et inoubliable d’isolation sensorielle. Sauf que c’est dans l’eau que ça se passe… Et c’est possible à Bordeaux chez Graviti !

GRAVITI, le Centre de flottaison "sens"-ationnel à Bordeaux

Qui n’a jamais rêvé de sentir les effets de l’apesanteur ? Soudain, on a le pouvoir de s’envoler comme un oiseau, la gravité nous quitte, on laisse tous les tracas et les tourments du quotidien derrière soi au fur et à mesure de notre lévitation… Et si je vous disais qu’il était possible de vivre une expérience similaire chez GRAVITI à Bordeaux, mais dans une capsule privative emplie d’eau salée ? Vous connaissez peut-être le principe : pendant 1h, à la surface d’une eau 4 fois plus salée que la mer Morte, vos muscles s’étirent et se détendent afin de soulager les douleurs articulaires mais également (et surtout) de vous relaxer intensément. Une séance pur bien-être, où vous n’avez rien d’autre à faire que de laisser votre corps et votre esprit s’apaiser !

Les bienfaits de la flottaison 

Si vous avez regardé Stranger Things, difficile de ne pas imaginer Onze dans une piscine ou un bassin, qui observe certaines scènes de l’extérieur tout en se privant de ses sens… (On ne va pas vous en dire plus, on n’est pas là pour spoiler, non mais oh !) Heureusement, dans la vraie vie réelle, malgré des similitudes de processus, vous ressortez aussi détendu qu’après une séance de méditation profondément ressourçante. Vous, vous n’êtes pas là pour sauver le monde des méchants démogorgons ! (Normalement…) 

Grâce à la gravité réduite de 80%, votre corps est comme libéré de toutes sortes de poids. Le sel d’Epsom employé est un puissant antiseptique, connu pour ses propriétés reminéralisantes et décompressantes. Il aide vos muscles et vos articulations à récupérer, et traite également les soucis cutanés tels que l’acné, l’eczéma ou le psoriasis. Parmi la longue liste des propriétés bénéfiques d’une séance de flottaison, nous retrouvons : Une réduction des douleurs (chroniques, prémenstruelles, etc…), une accélération de la récupération musculaire, une amélioration de la qualité du sommeil, une stimulation de la créativité, une aide au sevrage de certaines addictions, de l’aide contre le stress post-traumatique et stress général via la baisse du taux de cortisol… Et bien plus encore. Uniquement des avantages.

Respirez, faites le vide

Dans la capsule, vous vous isolez du monde en vous débarrassant des stimulations visuelles et sonores "parasites". L’objectif étant de vous régénérer pleinement, des doigts de pied jusqu’à vos méninges. D’ailleurs, ce qu’on nomme les "ondes cérébrales bêta", portées sur l’éveil et l’activité, laissent doucement place aux "ondes thêta", caractéristiques du sommeil paradoxal, en lien avec la méditation en pleine conscience et le lâcher prise. C’est pourquoi le procédé est excellent pour le mental, aussi bien au niveau de l’apprentissage, la mémorisation, que pour soulager l’anxiété et les émotions écrasantes.

Pour une bonne préparation :

Tout d’abord, vous pouvez réserver votre séance en ligne. Il est déconseillé de se raser la veille, de trop manger le jour J et de consommer de la caféine avant de flotter. Un membre du staff vous mènera à votre cabine après que vous ayez pris connaissance du manuel de flottaison, puis après une petite douche rapide, il est temps de prendre place à bord de la capsule. C’est maintenant l’heure de s’installer le plus confortablement possible, et de profiter de chaque seconde ! Une fois le voyage terminé, un petit thé vous attend pour vous reconnecter tout en douceur à la terre ferme. Vous pouvez faire part de votre expérience autour de vous, même au staff ! 

Pour finir, point absolument non-négligeable : l’ouverture du capot est accessible et manuelle. Vous n’êtes donc pas obligé de réaliser l’expérience capsule fermée ! Mais si vous décidez de tenter l’immersion totale, vous pouvez revenir sur votre décision à tout moment. Une aubaine pour nos amis claustrophobes ! 

Faites donc votre premier essai au Centre de flottaison GRAVITI, rue Lucien Faure à Bordeaux. Quant aux conditions sanitaires, quitte à vous priver de vos sens, vous pouvez littéralement y aller les yeux fermés. L’eau est déjà très saturée en sel d’Epsom et est filtrée puis stérilisée aux rayons UV ! Un pur moment de relaxation et de plaisir.


GRAVITI Bordeaux - Centre de flottaison

62 rue Lucien Faure - Bordeaux
Du lundi au samedi de 10h30 à 22h30
Site web - Instagram - Facebook

Fin des articles