Une incroyable piste cyclable de 200 km va relier la Gironde à l’Espagne

Grimper sur son vélo pour aller faire un tour en Espagne : un plaisir bientôt possible avec l’ouverture de la Transgarona, un projet de piste cyclable qui prévoit de relier Fronsac (près de Toulouse) jusqu'à la frontière espagnole d’ici 2023.

Pourquoi prendre l’avion ou la voiture pour rallier l’Espagne quand on peut y aller en vélo ? Le projet Transgarona prévoit de créer une piste cyclable de 200 km le long de la Garonne entre Fronsac et l’Espagne (170 km sur le sol français et 30 km en Espagne). Un parcours magique de 6h40 au fil de l’eau qui reliera Fronsac à Vielha en passant par le centre de Toulouse et direction Val d’Aran situé de l’autre côté de la frontière dans les Pyrénées catalanes.

200 km au bord de la Garonne

Pour l’heure, un peu plus de 150 km de voies cyclables ont été construits et un dossier de demande d’autorisation pour la poursuite de la construction de la piste cyclable a récemment été déposé auprès des services de l’État afin d’entamer la construction des 43 derniers kilomètres de tronçon. Les prévisions annoncent une ouverture de la piste au public d'ici 2023.

Un premier parcours de 107 km avait été réalisé de Carbonne à Cierp-Gaud entre 2004 et 2009. Un deuxième tronçon de 21 kilomètres entre Cierp-Gaud (Haute-Garonne) et la frontière espagnole à Fos a également été inauguré durant l'été 2021. Infos par ici

via GIPHY

Fin des articles