Pépite : Des coussins chauffants pour pouvoir rester en terrasse

C'est tout nouveau tout beau, c'est une invention 100% française from Lille et cette petite pépite compte bien de sauver vos soirées hivernales en terrasse. Une start-up a inventé des sièges chauffants pour remplacer les chauffages extérieurs désormais interdits. Ca s'appelle Cuchöt (vous aurez compris le jeu de mot) et vous allez en voir PARTOUT !

Cuchöt, c'est une start-up Lilloise qui propose aux établissements une alternatives au chauffage extérieur. A la fois éco-responsable, économique et made in France, ce petit bijou a tout pour plaire. Il s'agit en fait de coussins chauffants à venir ajouter sur les sièges des terrasses. Leur slogan est d'ailleurs aussi fort que leur nom : "réchauffe la lune, pas la terre" ! 

"Une terrasse de 24 places équipée de radiants coûte 3600€ de consommation électrique par an (à raison de 200 jours et 12h de chauffe par jour). Or la recharge d’un coussin Cuchöt ne coûte que 0,02€. [...] Le bilan carbone des dispositifs de chauffage extérieur est évalué à 500 000 tonnes de CO2 chaque année à l'échelle nationale, selon le ministère. Soit l'équivalent des émissions moyennes de 300 000 voitures. Or la recharge d’un coussin Cuchöt n’émet que 5 g de co2". Voilà des arguments qui ont de quoi donner envie de s'y mettre. Dans les plus grandes métropoles de France, les coussins Cuchöt fleurissent un peu partout pour vous réchauffer le derrière. 

En plus d'être pratiques (et cocooning), les coussins ont 3 températures différentes, un cadenas pour ne pas être embarqués l'air de rien, et peuvent être personnalisés pour coller à l'image de l'établissement ! 

Fin des articles