Le meilleur gin du monde élevé en fût vient de Bordeaux

  • La Rédac'
  • Good News
  • Publié le 3 Juin 2021 à 18h11
Sorgin Yellow Gin

Après être reconnue comme la terre de vins, Bordeaux serait-elle en passe de devenir celle du gin ? Pour le plus grand bonheur de ses fidèles consommateurs, le Sorgin Yellow Gin a été élu meilleur gin élevé en barrique au San Francisco World Spirits Competition et récompensé d’une double médaille d’or. 

Le travail intense mené par Sabine et François Lurton au sein d'une PME Bordelaise pour offrir un gin français singulier et d’exception a été très largement récompensé. Depuis 21 ans, des spiritueux de plus de 60 pays sont évalués à l'aveugle par un panel de professionnels lors du très reconnu SFWSC. En 2021, leur gin y a été élu Meilleur Gin élevé en fût et récompensé d'une double médaille d’or, décernée seulement aux spiritueux ayant fait l'unanimité du jury.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GIN SORGIN (@ginsorgin)

Une PME Bordelaise à l'honneur 

Sorgin (sorcière en Basque) est le premier spiritueux de Sabine Jaren et François Lurton, vigneron et propriétaire de domaines à l’international, descendant d’une famille de viticulteurs installée à Château Bonnet dans l’Entre-Deux-Mers. En 2017, ils créent Sorgin, le premier et unique gin de sauvignon blanc. Puis, ils innovent en travaillant l'élevage de Sorgin en barrique et élaborent le premier batch de Yellow Gin. Quelques années plus tard, leur innovation est double médaillée d'or au SFWSC !

Le mariage ensorcelant du vin et du gin 

Pour les fins connaisseurs, Sorgin est un gin complexe, qui sublime le genièvre et le Sauvignon avec des notes fruitées et végétales en arrière-plan. Le Sorgin Yellow Gin est vieilli six mois en barriques de chêne ayant contenues des vins de Sauvignon Blanc de Pessac-Léognan et de Graves. Chaque lot, unique, est numéroté à la main. Sa complexité aromatique se révèle à travers ses notes d'épices douces et de fruits jaunes. Excellent gin de dégustation, il s'apprécie sec ou sur glace avec un zeste d'orange. Il saura également sublimer vos cocktails short drinks.

Toutes les infos par ici

Fin des articles