Musette, le cyclo-café qui grimpe à Bordeaux

undefined 31 janvier 2018 undefined 19h50

Ombeline

Voilà ce qu'il nous manquait à Bordeaux, pourtant 6e ville mondiale du vélo : un café-réparateur de bicyclettes. Cette idée chouette s'appelle désormais Musette. 

Chris et Rob. L'un est anglais, l'autre est américain. Amateur de cyclo-tourisme et champion de bike polo, ils sont tous les deux passionnés de vélo. Après quelques mois de travaux, ils ont transformé une échoppe bordelaise en "café-réparateur de bicyclettes". 


Amateurs de jolis deux-roues, ce lieu hybride est fait pour vous ! Et pas besoin de crever pour y boire un café ou même déjeuner.

Du bio, du local et des vélos

Pendant que Rob soigne les vélos, Chris propose du thé ( il est anglais ) mais aussi une large variété de délicieux cafés grâce à leur superbe machine Faema ( expresso, aéropress, kinto ou moccamaster). Souvent du bio et du local à déguster avec les carrot cakes, lemon cakes ou cookies au gingembre faits maison

On peut aussi y déjeuner à prix léger dans la jolie salle à manger. Chez Musette, même les recettes ont un lien avec la bicyclette. Elles viennent en effet de "Vélochef", de Henrick Orre, l'un des chefs cuistots du Tour de France.

On peut par exemple goûter l'avocat toast (pain de seigle, tomates cerises rôties avec réduction de balsamique et roquette) ou le houmous au poivron rouge rôti et chipotle, servi avec du pain libanais et des olives. Pour la modique somme de 7,50 euros.

Tu peux même repartir avec la déco. Musette vend du matériel pointu et spécialisé, de grande qualité. Comme les vélos Genesis par exemple, polyvalents, adaptés à la ville et aux voyages ou encore les "gravel bikes", les fameux vélos de gravier, la nouvelle tendance...

Et dès qu'il fera beau, Musette nous ouvrira son petit jardin encore gardé secret...

Musette
72, cours de la Somme
Ouvert de 8h à 19h du mardi au vendredi et samedi de 9h à 19h