Miremont, producteur de rêves depuis 1872

Une fois n'est pas coutume, le Bonbon s'est aventuré dans le très huppé quartier des Grands Hommes. Comme pour rompre avec l'alternance régulière des boutiques de vêtements et de déco, le Miremont, succursale de la célèbre maison Biarote, s'est niché à quelques encablures du centre commercial.

 

Ne vous fiez pas aux cheveux long et aux piercings de Romain, le manager, le rejeton bordelais du Miremont a opté pour un positionnement haut de gamme, à l'instar de sa maison-mère. Mais cette niche historique, choisie par l'enseigne il y a près de 140 ans, n'est pas prétexte à des prix exorbitants, mais qualifie simplement le service de « produits d'exception dans un cadre fastueux. »

mir 3

Un faste relatif d'ailleurs, puisque, à l'image du gérant, la déco bourgeoise rococo à pris un sérieux coup de jeune. Le salon de thé-restaurant pourrait être le fruit d'une rencontre improbable entre un boudoir du château de Versailles et une Valérie Damido prête à en découdre. Mais force est de constater que les tonalités chaudes, la simplicité de l’accueil et les vitrines alléchantes en font une bonbonnière des plus attirantes .

mir 1

Eden des gourmands, la boutique à quelques spécialités en magasin. Si du fait de ses origines, le Miremont a fait du gâteau basque une vedette, la véritable star ici, c'est le Paris-Brest, spécialité du jeune chef. « Certains Bordelais traversent la ville pour le goûter » nous affirme-t-on. Après une étude approfondie dudit gâteau, nous sommes absolument convaincus de la véracité de ces propos.

Un snacking de luxe pour le midi vient étayer la carte. Oscillant ente 12 et 15 euro, les propositions s'articulent autour de club-sandwichs, accompagnements, plats du jour - à l'image des lasagnes au saumon et du risotto aux asperges -  et quiches du jour. Fidèle a sa réputation et à son positionnement, la brigade en cuisine s’évertue a ne travailler que du frais et du bon !

mir 2

 crédit ©marcbourrel.fr

Le pompon sur le Miremont; le brunch dominical à partir de 11h. Privilégiant un menu unique à 30€, le brunch se compose de plats à l'image de la cuisine et le tout renouvelé chaque semaine. De quoi ravir les papilles gourmandes et avides de découvertes ! Sur la table; des mini-viennoiseries, des toasts maison et leurs confitures faites maison. Un jus de fruits frais pressé accompagnera cette mise en bouche. Pour continuer sur la lancée, on se laissera tenter par deux plats et un velouté qui évolue au fil des saisons (petits pois et bacon, potimarron, patate douce et lait de coco…), rien que ça ! Les végétariens seront aussi ravis, ils pourront succomber à l'oeuf mollet Florentin sur un lit d’épinards frais. Un verre de vin au choix sera offert et en plus boissons chaudes sont à volonté. Un brunch tout en finesse et voluptuosité... 

Le Miremont 
5, rue Buffon - Bordeaux
Ouvert du 9h à 19h
Tel:  09 83 66 62 88