La cantine de l'I.Boat : terrasse au sommet de la vague

  • Anais Rouyer
  • Découvertes
  • Publié le 20 Mars 2018 à 13h00

Il fait beau, il fait chaud, le soleil est enfin au rendez-vous. L'occasion idéale de prolonger le week-end, un midi au soleil en faisant le plein de vitamine D et de nourritures terrestres sur la terrasse flottante de la cantine de l'I.Boat. 


Allez hop moussaillon, on embarque pour une escale gastronomique avec supplément terrasse flottante et vue sur la base sous-marine et la grue Wellman. Mobilier épuré et design, déco ultra contemporaine qui met en valeur l'ambiance industrielle du ferry qui abrite la cantine (en plus de l'incontournable salle de concert/club), le restaurant surfe sur la vague bistronomique trendy.

Un coup d'œil sur la carte plus tard, tu as compris que tu trouveras ici ton bonheur. Une petite faim, une envie de légéreté avec cette chaleur ? Les salades version Healthy- tofu fumé, pois chiche, betterave, tomate, pasteque, graines, herbes et Iboat sauce et les fameux bo bun – et si vous avez juste une petite faim tortillas, finger's de poulet & green dips – sont là pour te rafraîchir et te rassasier.

Une grosse faim, parce que l'air du large, ça creuse ? Pas de panique à bord, la carte des burgers et ses 6 propositions (dont une vegan, une au poulet et une au saumon) sauront forcément te combler.



Enfin, ne fais pas l'erreur de débutant de faire l'impasse sur les desserts : ils sont tous faits maison et changent au gré de l'inspiration du chef et des produits de saison. Et en cette période estivale, les tartelettes et les fruits rouges sont sur le pont.

Bonne nouvelle, la météo marine annonce une marée favorable à ton porte-monnaie : les prix s'échelonnent entre 5 euros pour les desserts et 12 euros pour les salades. Sans oublier que tous les midis, le chef propose ses suggestions du jour! 

Alors, quand est-ce que tu prends ton quart ?

 

La cantine de l'I.Boat
Quai Armand Lalande Bassin à flot n°1- Bordeaux
TEL. : 05 56 10 48 37
Ouvert en juillet et août du lundi au dimanche dès 12h le midi, et 19h le soir
Plus d'infos ici
Instagram

 

 

 

Fin des articles