L\'Arc en Ciel, pont entre l\'Occident et le Levant

undefined 25 octobre 2017 undefined 17h00

Anais Rouyer

L'arc en ciel évoque par son nom 1000 nuances de couleur, mais aussi, à la table de Koji Yokoyama ainsi baptisée, 1000 nuances de goûts ralliant l'Orient et l'Occident. 

Ce japonais d'origine, arrivé à Bordeaux il y a dix ans, ouvre son établissement au cœur des Chartrons, dans une petite impasse de pierre dérobée aux regards, en octobre 2009. Il installe ses cuisines dans un joli local de pierre vouté, typiquement bordelais. Mais sa cuisine, elle, est loin d'être typiquement locale. Sous la bannière trendy « fusion », le chef, riche de dix années passées derrière les fourneaux, propose une cuisine personnelle tout en subtilité, qui marie les influences japonaises de ses origines à la tradition française. Une ambiance intime -voire romantique- en salle, une présentation tendance gastronomique, un service aux petits soins, très à l'écoute du client, qui détaille amoureusement la carte, inscrite sur la grande ardoise murale. Celle-ci s'articule autour d'une menu unique à 27 euros qui propose un amuse-bouche, deux entrées (au choix parmi plusieurs propositions), deux plats et un dessert.

La carte de l'Arc en Ciel mélange ainsi avec audace les gastronomies nippones et locales : haricots edamame frais et croquants en amuse-bouche, délicieux maki de foie gras ou sushi d'anguille en entrée, pièce du boucher de qualité accompagnée d'un écrasé de pomme de terre et dessert de saison autour du fruit ou du chocolat s'allient avec harmonie.

Les propositions, travaillées avec soin, changent au gré des saisons et de l'inspiration du chef Yokoyama, toujours en équilibre subtil entre l'Ouest et le Levant. Une bonne raison de revenir.

L'Arc en Ciel
3 impasse du Couvent – Bordeaux
Tél : 05.56.81.06.79

Ouvert du jeudi au lundi soirs (sauf dimanche) de 19h à 22h. Réservation indispensable.