Retour en enfance : un bar à coquillettes livre à Bordeaux !

undefined 17 mars 2023 undefined 17h55

Tifaine Pimentel

Dans la famille des plats les plus réconfortants du monde, je demande les coquillettes ! Au jambon, au fromage ou juste nature, ces minuscules pâtes ont le pouvoir de nous combler de bonheur et de balayer tous nos tracas et maladies en un rien de temps. Et comme on adore toujours se réconforter avec de la bouffe, cette adresse devrait nous faire de l’oeil depuis quelques mois, mais les prix semblent un peu controversés...

L’établissement spécialisé dans la livraison à Bordeaux se nomme simplement et efficacement « Coquillettes ». Et comme son nom l’indique, les petites pastas courbées y sont les reines des lieux et pimpées à toutes les sauces. Pour tous les goûts, toutes les envies et tous les soucis.

Des coquillettes à toutes les sauces

Chez Coquillettes, on retrouve plusieurs recettes de coquillettes différentes et toutes plus appétissantes les unes que les autres : la Coqui’cheese (emmental rapé, gorgonzola, chèvre), la Coqui-carbo (jambon blanc, oeufs brouillés) , la Coqui’cheddar (cheddar, crispy onions), la Coqui'chicken boursin (poulet aux épices, boursin ail et fines herbes et sauce crémeuse maison), la Coqui'chèvre miel (chèvre, miel, crispy onions), la Coquiflette (lardons, reblochon, oignons, vin blanc et crème), la Coquitruffe (jambon blanc, emmental râpé et sauce crémeuse maison à la truffe), la Mamie Casserole (boeuf mijoté façon bourguignonne) et les coquillettes à pimper soi-même.

Sauf que voilà, les prix coûtent environ entre 12,90 et 15,90€... Sachant que les recettes se veulent tout de même plus élaborées que celles qu'on se fait en général à la maison ! Mais cela n'a pas empêché de faire grincer quelques dents, surtout quand on connaît le prix d'un paquet en grande surface... Si le sujet est certes un peu "touchy", ça n'enlèvera toutefois jamais notre amour inconditionnel pour ces pâtes "madeleine de Proust" ! J'ai tort ? 

Uber Eats