Au bon jaja : à la bonne franquette

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 15 Septembre 2016 à 00h00

Toute jeune cave à vin,  Au bon Jaja a fait son apparition en janvier dernier sur un cours du vieux Bordeaux. Un pari risqué au vu de l'offre pléthorique d'établissements du genre déjà implantés dans le paysage... Mais l'excentrique Arnaud, à la base du projet, n’est pas dénué d'idées pour se faire remarquer .. voyez plutôt.


Pour tirer son épingle du jeu, le tenancier de l'enseigne a opté pour une offre de vins différente. Si ses voisins surfent sur la vague locavore, particulièrement en matière de pinard, Arnaud, lui, a opté pour une carte laissant la part belle aux vins de Loire et de Bourgogne, issue d'une agriculture raisonnée. Un affront fait à nos production régionales ? Non,"j''ai juste laissé cela aux nombreux établissements qui le faisaient déja" rétorque ce poitevin d'origine, qui connait personnellement chaque vigneron représenté dans son établissement. D'ailleurs, il ne tarit pas d'anecdotes sur les bouteilles de blanc,  rouge ou de prestigieux pétillants, qui peuplent l'étagère sur mesure de sa boutique.

Tout beau #winebar #wines #retro #baravin #Bordeaux

Une publication partagée par AU BON JAJA (@au_bon_jaja) le

Afin d'agrémenter cette sélection de breuvages, le trentenaire a élaboré une carte de produits régionaux entre terre et mer. Car si Arnaud est un passionné de vin, il n'en reste pas moins un fin gastronome. Ainsi, sur l'ardoise les Cervelles de Canuts, côtoient sans complexe chichons de canard, rillettes de maquereaux et burgers garnis de Pulled Pork - la spécialité du chef - et mêmes quelques huîtres fraîches , tous les samedi, quand le producteur faitr !

Assiette Mixte que du bonheur! #bonjaja #bordeaux #miam #baravin #wine #foodporn

Une publication partagée par AU BON JAJA (@au_bon_jaja) le

Un fourre-tout cohérent en somme qui reflète à merveille l’esprit du lieu. Ici l'étagère murale de la grand mère, fait face aux tables en formica, aux bacs à glaçons années 70 et à une carte postale à l’effigie du prince William. Autant d'objets chinés, sans véritable cohérence; qui créent dans leur ensemble, une  déco vintage aussi harmonieuse qu’accueillante ..

En bref : du bons du beaux et plein de jaja..


Au bon Jaja
4, cours Alsace Lorraine - Bordeaux
ouvert le soir à partir de 18h

Fin des articles