Vibrations Urbaines

undefined 16 octobre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Si vous cherchez les férus de cultures urbaines du 16 au 25 octobre, allez donc faire un tour sur le site Bellegrave, à Pessac. Ils se seront sans nulle doute déplacés en nombre pour assister aux démonstrations de glisse et expositions de street art de Vibrations Urbaines.

Pour la 18e année consécutive, la ville de Pessac donne un coup de projecteur sur la culture de rue à l'occasion du festival Vibrations Urbaines. Si quelques professionnels assureront le show, la semaine mettra la pratique amateur à l'honneur, avec une place importante accordée aux ateliers pédagogiques. Le public pourra ainsi s'essayer au hip-hop, bmx ou encore au longboard sous l'œil bienveillant d'intervenants reconnus dans les diverses disciplines.

Pour les amateurs de sports et de glisse, les compétitions de dimension internationale respectivement dédiées au skate, au breakdance avec la "Pessac Battle Arena" et au bmx se disputeront durant les deux week-ends.

VU dansce

Du spectacle, il y en aura aussi pour les amateurs de street art. Une exposition donnera à voir les œuvres de Shepard Fairez, du 13 au 29 octobre. L'artiste américain connu pour son pochoir Obey et son affiche pro Obama, affichera aux murs de l'Artothèque une série d’œuvres centrées sur la sérigraphie.

Une seconde expo récompensera par l'affichage de leurs œuvres les 15 lauréats du concours organisé par la ville de Pessac, sous la thématique "Man vs Wild". Les deux gagnants de l'édition précédente se plieront à l’exercice périlleux d'une réalisation de fresque graffiti à 4 mains, sur le site de Bellegrave.

Les festivités s’achèveront sur un set electro-punk explosif, livré par SCBR, fondateur de The Bloody Beetroots.

Vibrations Urbaines Site de Bellegrave Avenue Colonel Jacqui - Pessac