Taylor Swift en concert cet été sur le bassin d'Arcachon ?

undefined 18 avril 2024 undefined 11h56

La Rédac'

Un festival sur la Dune du Pilat : info ou intox ? 

Un prétendu festival - nouveau dans le paysage culturel - a fait beaucoup de bruit en quelques jours. Il s'agit du Sableneys Festival annoncé le dimanche 21 juillet sur la commune de La-Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Une nouvelle pousse qui aurait donc réussi à investir un site classé, tout près de la Dune du Pilat.

Le décor fait rêver, mais le projet est difficile à envisager... Avec tout d'un vrai festival, il a même sa billetterie en ligne avec des tarifs qui oscillent entre 45€ et 55€. Sur cette dernière, les plus grands artistes mainstream de la planète sont annoncés : Taylor Swift, Travis Scott, Black Eyed Peas, Ariana Grande, Britney Spears, Nicki Minaj, The Pussycat Dolls, Marshmello, Martin Garrix ou encore Dj Snake.

Un projet étudiant fictif retentissant 

Si la programmation est particulièrement séduisante, la réalité est bien moins reluisante. Il s'agit, en vérité, d'un projet fictif mené par des étudiantes à l’école d’art et de design de Nantes. L'histoire a fait couler beaucoup d'encre et suscité beaucoup de réactions. Le groupe Indochine a même tweeté en dénonçant une arnaque. Surprises que l'histoire prennent autant d'ampleur et que les internautes prennent le projet au sérieux, elles se sont défendues en disant que la mention "compte fictif projet d’école" avait bien figuré sur leurs supports de communication.

Ce festival sorti de nulle part n'ira donc nulle part. Ne tombez pas dans le panneau !