Scène en ville : le rock bat le pavé à Pey Berland

undefined 20 juillet 2016 undefined 00h00

Anais Rouyer

Une fois n'est pas coutume, ça va être la teuf à l'hotel de ville. Enfin pas dans le bureau d'Alain Juppé, évidemment, mais la cour pavée va résonner d'accords pop, rock et même de rythmiques électroniques, à l'occasion des scènes en ville.

Les deux jeudis soirs à venir, la cour de la mairie de Bordeaux se mue en scène et accueille des talents locaux. Mais pas nimporte lesquels, car certains d'entre eux ont déjà un joli succès critique et public à leur actif. C'est le cas de Vincent Jouffroy, alias I Am StramGram, récent vainqueur du tremplin Ricard S.A Live Music, dont la réputation a atteint des proportions hexagonales. Influences anglo-saxonnes assumées, romantisme contrecarré par des rythmiques électro, notre petit Vincent made in cannelé va enflammer le pavé de Pey Berland.

Il sera précédé par Moloch Monolyth, nom énigmatique qui cache un projet musical collectif bouillonnant, gagnant du Tremplin des Deux Rives et coup de cœur du Rocher de Palmer, excusez du peu. Signées chez Les disques du Fennec, les mélodies entêtantes du quintet vont s'immiscer jusque dans votre cortex pour ne plus en ressortir.

Le 28 juillet, même lieu, toute autre ambiance, avec une soirée 100% vocale. Après une première partie assurée par Les Petits Chanteurs de Bordeaux, équivalents locaux des Petits Chanteurs à la Croix de Bois - il en faut pour tous les goûts - Oblic Solution dynamitera votre idée des standards du rock. Redécouvrez Bowie, Radiohead ou Pink Floyd à capella. Une performance chorale à mille lieux de l'image soporifique des choristes. Let's dance !

Scène en ville pop rock, le 21 juillet de 19h30 à 22h
Scène en ville vocale, le 28 juillet de 19h30 à 22h
Cour de la mairie – Place Pey Berland – Bordeaux
Entrée libre