Relache #7 Opening Night : sous les pavés, le dancefloor

undefined 5 juillet 2016 undefined 00h00

Anais Rouyer

On a vu le crowdfunding dédié au festival Relache faire le tour de facebook ce printemps. Il faut dire que l'association Allez les Filles, qui pilote depuis six ans le festival estival, a eu chaud aux fesses niveau finances cette année. Mais grâce à une participation record des bordelais, la septième édition du festival musical gratuit aura bien lieu... et ça commence ce soir !

Direction la place Saint-Michel pour une Opening Night des plus folichonnes. Puisque pour fêter sa victoire, Allez les Filles nous offre non pas un mais deux concerts, en plus du désormais traditionnel DJ set Dancing in the Street. Dès 18h donc, on commence par du sale avec le blues country carrément punk de Stop II, monstre à deux têtes – celles de Xavier Laurant aka Zorroducul et du dessinateur Olivier Besseron - tout droit venu du sud profond des Etats-Unis (ou des tréfonds du quartier Saint-Michel).

On enchaine sans perdre son groove sur le live rock'n'roll bluesy des jeunes bordelais de The Possums, gomina et guitares chevillées au corps, qui commençent à se faire un nom par ici.

Une fois mis en jambes et l'esprit bien échauffé par la bière et les riffs, c'est parti pour un after sur dancefloor urbain rythmé par les galettes de DJ Francis Feelgood, tête pensante (et chercheuse) d'Allez les filles, secondé dans sa mission sonique et sonore par Le Greffier de Vicious Soul, autre association très active dans le milieu musical bordelais. Un mariage aux platines qui nous promet une belle alliance de soul, rock'n'roll et rythm'n'blues bien groovy, jusqu'à assez tard dans la nuit. Ça va chauffer sur le pavé.

Relache #7 Opening Night, le 5 juillet dès 18h

Place Meynard (aka Saint-Michel) – Bordeaux