Maxime Gasteuil annonce 3 nouvelles dates à Bordeaux début 2022

  • Ella Billet
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 14 Octobre 2021 à 10h54
Arié Elmaleh

Il est beau, il grand, il est drôle, il est originaire de chez nous et il sera en spectacle à l'Arkea Arena les 21 et 23 février prochains. Avec son spectacle éponyme Maxime Gasteuil arrive en ville, l'humoriste à succès revient dans la cité girondine armé de ses meilleures vannes contre les Parisiens.

Maxime Gasteuil, c’est l’humoriste 2.0. Il se fait connaître sur les réseaux sociaux en parodiant les « instagrammeuses » et les filtres Snapchat. Autant dire que votre grand-père ne comprend ni les tenants, ni les aboutissants de ses boutades là. Originaire de Saint-Emilion, il entame ensuite un sujet qui divise autant qu’il fait rire et qui pour le coup, parle à tout le monde (même à papi) : la différence. Pas celle entre les ethnies, ni celle entre les genres mais plutôt celle entre la Capitale et le reste du pays (dit « La Province »). En filmant des situations du quotidien dans lesquelles il met en scène sa version du « bobo parisien » et celle du bon vieux « beauf » de province, il rencontre un succès fou !

Une ode à sa région qu'il aime tant 

Ce comédien trentenaire a su imposer son univers, celui d'un "provincial" qui débarque à Paris et doit jongler avec les us et coutumes de la capitale sans pour autant devenir lui-même un cliché. Les textes tapent là où il faut et les sketchs (qu'il s'agisse de vidéos ou sur scène) sont le plus souvent révélateurs de vérités qui nous touchent tous. À grand coup de clichés et de lieux communs sur les habitants de la capitale comme ceux des petites bourgades, il fait rire tout le monde.

Et en février prochain, c’est au public bordelais et à domicile qu’il va s’attaquer. Et quelque chose nous dit qu'il ne tarira pas d'éloges pour son terroir, la région bordelaise d'où il est natif. Sa province qu’il aime tant, cette « vraie France » faite de valeurs, de bon sens, d’apéros, de copains, de famille, d’apéros, de cafés sympas, de rapports humains et surtout d’apéros. Le connaissant, lui et ses performances inédites et retravaillées en fonction de la ville d’accueil, on devrait entendre rire jusqu’aux quais. Cette fois-ci, ne manquez pas vos places. Elles partent aussi vite qu'un battement de coeur ! 

Maxime Gasteuil
Arkea Arena, Floirac
21 et 23 février
Plus d'infos par ici

Fin des articles