Le festival Nuits Sonores va faire son GRAND retour en juillet à Lyon !

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 29 Avril 2021 à 12h13

Annulé l’an dernier, le festival Nuits Sonores se tiendra cette année dans un format inédit et en juillet. Rendez-vous du 20 au 25 juillet dans la capitale des Gaules !

Si les détails, qu’il s’agisse des lieux et de la programmation, de cette édition 2021 n’ont pas encore été dévoilés, l’essentiel est là : le festival Nuits Sonores devrait bel et bien avoir lieu cette année. Pour la peine, les équipes d’Art Farty proposeront un format inédit en plein coeur de l’été du 20 au 25 juillet.

Une édition évidemment placée sous le signe de la prudence qui se fera donc « dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires et en conformité totale avec le cadre  exigé, notamment grâce à un public assis et distancié, avec une jauge fortement limitée », comme l’explique la direction des Nuits Sonores pour Lyon Mag. Ce qui veut donc dire que le festival ne se déroulera pas comme à l’accoutumée, de jour comme de nuit à travers différents spots de la ville (comme La Sucrière ou les anciennes usines Fagor Brandt).

Cette édition particulière « se réinventera autour d’une manière inédite d’aborder la place et la position du public comme sa relation aux artistes, tout en conservant les marqueurs forts de l’ADN du festival : l’indépendance, le décor urbain et l’esthétique industrielle, la volonté de faire la part belle à l’émergence et à l’innovation » comme l’expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Les festivaliers déçus l’an dernier qui ont converti leur billet en bon d’achat ou ont fait un don à l’association Arty Farty se verront offrir un accès privilégié à une billetterie prioritaire pendant 24h. Aucune excuse donc pour échapper à la fête !

Fin des articles