Le festival Bordeaux Rock s\'ouvre ce mercredi soir !

undefined 11 janvier 2017 undefined 10h30

Loraine

Du mercredi 25 au samedi 28 janvier, le cœur de la ville va battre au rythme du Bordeaux Rock festival ! 4 jours durant lesquels la musique tiendra le haut du pavé et les découvertes artistiques et festives se feront par milliers !


Cela fait maintenant 13 ans que l'asso Bordeaux Rock déclare la saison des festivals ouverte dès le mois de janvier. Si leur objectif de mise en valeur de la scène locale, tant via les lieux de diffusion qu'à travers les artistes, reste intact, la prog du nouveau millésime nous réserve de belles surprises. 

Et ça commence ce soir, avec la projection à l'Utopia en avant-première, de Gimme Danger ! Un documentaire du très talentueux Jim Jarmusch, dédié au groupe d'Iggy Pop, les Stooges ! Voilà qui donne le ton !

Place à la musique le lendemain, avecn comme chaque année, une transhumance urbaine festive dans les ruelles de notre vieux centre. Quartier Libre, le Bar Tabac, le Wunderbar ou encore la Cueva... ils sont huit lieux rock du quartier Saint-Mich' à avoir répondu présents à l'appel du "Rock en ville". Jeudi soir, ils accueilleront une vingtaine de groupes locaux émergents, à l'image de Sam Fleisch, Prêcheur Loup et Moloch/Monolyth. Oscillant entre pop, folk, grunge, garage, la blues et même la country :  la programmation balaiera largement le spectre du rock'n'roll.

Dédiée au clubbing, les soirées du week-end s'articuleront autour de trois lieux : l'I.Boat, et le Void, et le Crédit Mutuel de Saint-Genes, et quelques grosses têtes d'affiches nationales et internationales, à l'image de Debruit, ou du Hollandais DJ Marcelle.


Allez, bon week-end les rockeurs !

Toutes les infos ici

bordeaux-rock-festival