Le beau Weather s'invite à Bordeaux

undefined 6 avril 2016 undefined 00h00

Loraine

Fans du mouvement électro, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Weather qui fait chaque année danser la capitale le temps d'un week-end estival, depuis 2013. Voila que cette année, le festival s'invite en province, et fait escale ce samedi après-midi à Darwin...

La capitale française, taxée à juste titre de belle endormie, s'est faite réveiller il y a quelques années par des acteurs d'un genre nouveau. Autrefois dynamisée par des institutions de la fête comme le Rex club ou le Pulp qui ont fait sa renommée nocturne dans les 90's, Paris s'est vu envahir de toute part par des jeunes collectifs associatifs. Un renouveau de la vie festive que les Parisiens ont également pu observer sur les formats des événements, tant sur les créneaux horaires exploités que sur les lieux investis. Exit les nuits en club, bonjour les après-midis en squat en ferme urbaine ou autre péniche à quai, à l'image de la désormais célèbre Concrete.

Riches d'un rayonnement national, ces all day long parties ont ouvert le mouvement électronique à un public plus hétéroclite. La techno n'est plus réservée aux initiés et rythme désormais les journées de tous les fêtards motivés. L'émergence de manifestations comme le Weather, à quelques kilomètres seulement des arrondissements chics de la capitale, s'inscrit dans cette tendance.

Vite oublié le fiasco de la première édition au Palais des Congrès de Montreuil en 2013, le festival s'installe dès 2014 sur la vaste esplanade de l'aéroport du Bourget. Résultat, une pléiade d'artistes internationaux, à l'image de Ricardo Villalobos, Jeff Miles, ou Derick May, prennent plaisir à venir contenter les quelques 50 000 festivaliers de l'an dernier. Un succès pour un événement qui se démocratise, gratifié l'an dernier de la visite de plusieurs personnalités politiques... on aura tout vu.

Le millésime 2016 s'annonce tout aussi décapant. Une recette simple : 46 heures de son, des plateaux internationaux, et une scéno léchée qui s’appuiera sur des visuels particulièrement soignés cette année.

weather bordeaux

A Bordeaux, si les moyens ne sont pas l'intention est là, les moyens ne seront pas les mêmes. Qu'à cela ne tienne, l’esprit du Weather envahira Darwin ce samedi  de 16h à 22h, avec aux platines, EinKa, programmé a Paris, Hoejeon Soli (aka Gyeongsu & Leyo) (TPLT - Bordeaux) en B2B avec le très local mais néanmoins talentueux Ressmoon du collectif TPLT / Le Verger / La Serre. La soirée trouvera son épilogue au Block, pour les plus motivés !

Event 

Pour ceux qui fantasment sur cet événement parisien, les 3, 4 et 5 juin prochains, nous vous faisons gagner 2 pass  de 3 jours ici !

[gravityform id="1264" title="true" description="true"]