L'Australie débarque pour le dernier Bordeaux Open Air d'Août

© Kevin Tetaud

Oyé oyé chers festivaliers girondins ! Après avoir écumé les férias du Sud-Ouest tout l'été, il est temps de revenir aux fondamentaux dans votre cité préférée. Et ça tombe bien puisque Bordeaux Open Air revient en force pour le dernier week-end d'Août en invitant l'une des villes les plus emblématiques de l'autre bout du monde, Melbourne, dans un nouveau spot plus calé que jamais. Let's go ! 

Après avoir invité de nombreuses villes / lieux phares comme Maurice, la Corse ou encore New-York, notre festival favori s'attaque au pays des kangourous en invitant Melbourne. Le choix de la métropole australienne n'est pas anodin, puisque la ville est reconnue pour sa diversité culturelle et sa dimension artistique pluri-disciplinaire. Et cette date s'annonce comme l'une des plus importantes de la saison, avec une programmation aux petits oignons et des activités pour toute la famille.


Valentin Videgrain

Et qui dit ville exceptionnelle dit nouveau spot ! Pour accueillir les wallabies, quoi de mieux que d'investir pour la première fois le magnifique plateau de verdure qu’est le Parc de Mussonville à Bègles. Véritable ode à la détente pour chiller loin des tumultes de la ville, ce sera le plus grand espace d'accueil du festival et ça promet une grande bouffée d'air frais ! 

En confiant sa programmation à Crown Ruler, collectif et programmateur de Red Bull Music Australia (rien que ça !) notamment, Bordeaux Open Air nous propose une immersion musicale et une certaine richesse artistique pour célébrer l’été austral. Et on ne peut qu'être excité à l'idée de danser sur les sons de ce line-up frais et exotique, surtout qu'on aura droit à un live exclusif de Harvey Sutherland accompagné d'un batteur et d'un violoniste. C'est pas tous les jours qu'on à l'occasion d'assister à des concerts d'artistes australiens non ? 

Et pour diversifier ta journée, tu pourras participer aux nombreuses activités organisées pour les enfants et les grands enfants comme nous ! Au programme : création d'origamis, peintures et dessins, animations du Protocole Radio, musique assistée par ordinateur ou encore atelier graffiti.

Bref, de quoi ravir petits et grands, et surtout une excellente raison de sortir ce dimanche !


Egregore Productions

Bordeaux Open Air invite Melbourne
Parc de Mussonville, Rue Alexis Labro, 33100 Bègles
15h-20h
Event
Facebook

Fin des articles