Le festival Isulia revient à Bordeaux avec 72h de fête électronique

undefined 20 octobre 2023 undefined 12h40

Juliette A

Une grande fête collective au service des nouvelles générations

Dédié à l'expression artistique, le festival Isulia peut se targuer de 2 premiers opus bien rodés. Pour sa 3èmé édition, il investit la base sous-marine du quartier des Bassins à Flot, toujours avec le même background triptyque “échanger, expérimenter, danser”. Porté par Clément Lejeune et Thibault Perceval, les co-fondateurs, le festival Isulia est une véritable célébration vibrante de la créativité à mi-chemin entre expérience artistique et catalyseur d’idées. 

festival isulia bordeaux©Miléna Delorme

Dessiner de nouveaux horizons culturels à Bordeaux 

Chaque année, 6500 festivaliers bordelais et d'ailleurs se réunissent dans ce carrefour créatif inédit où se rencontreront artistes, idées novatrices et énergies émergentes. Avec à cœur de stimuler la vitalité artistique de Bordeaux, les organisateurs ont planché sur une programmation béton. 

isulia bordeaux festival©Isulia Bordeaux

Au menu : des lives, espaces d’expression, des débats et des ateliers sur des enjeux démocratiques, écologiques, numériques, culturels et artistiques. Avec une audace qui lui est propre, le festival invite à réinventer le concept même du festival en explorant de nouvelles façons de célébrer, de penser et de créer collectivement pendant trois jours et trois nuits. En témoigne son soutien à 30 formations artistiques de la scène locale, nationale et internationale pour favoriser cette effervescence artistique aux multiples esthétiques musicales. 

Quand découverte artistique et réflexion sur l'avenir s'acoquinent 

Ce nouvel élan insufflé par le festival bordelais se traduit par une programmation défricheuse où fusionnent musiques électroniques et musiques actuelles en transcendant les frontières musicales. De quoi plaire à bon nombre de têtes d'affiches reconnues dans l'univers de la musique comme Adam Pits, Audrey Danza, Belaria, David Vunk, Djedjotronic, Infravision (Kendal & Pablo Bozzi), Kettama, Lazuli, Mara ou encore Sally C qui ont décidé de rejoindre la partie…  

isulia bordeaux festival©Isulia Bordeaux

Allier découvertes artistiques et engagement citoyen

Mais le festival Isulia Bordeaux va encore plus loin avec 15 talks ouverts à tous pour que les idées se rencontrent. Comme une plateforme pensée pour les cultures indépendantes et émergentes, il crée des temps forts pour partager expériences, points de vue et réflexions afin de contribuer à une action concrète. Chaque journée sera dédiée à un questionnement particulier : le jeudi 26 octobre avec  “Les transitions en actions”, le lendemain avec “S’exprimer : les règles du jeu ont changé” ou le samedi avec “L’évolution du secteur culturel, une mise à jour s’impose ?”

isulia bordeaux festival©Miléna Delorme

Festival Isulia Bordeaux
Du 26 au 28 octobre 2023
Base sous-marine, Bordeaux
Billetterie
Event Facebook