Festival comme un grondement !

undefined 4 novembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Des concerts, de la magie, du théâtre, des conférences gesticulées et des ateliers : telle est l'heureuse formule trouvée par l'Université Populaire de Bordeaux pour fédérer autour de leur événement participatif "Comme un grondement". Les 6, 7 et 8 novembre prochains, le Marché des Douves fêtera cette "lutte joyeuse", vecteur de réflexion par l'humour et l'émotion.

 

Après avoir monté des projets d'éducation populaire de plus petite ampleur, Benjamin Caillard, membre de l'UPB depuis deux ans, a lancé le pari d'un festival sur trois jours au cœur du quartier Saint-Michel. Une occasion d'investir le Marché des Douves qui vient juste de réouvrir et qui partage la même vocation : créer des passerelles entre les habitants, générer une dynamique de quartier et mélanger les genres pour faire passer des idées.

frichti (1 sur 1)

Pour Benjamin, l'envie d'un tel festival vient de son constat d'enseignant : le savoir froid et théorique c'est barbant, mais si l'on invite à passer à l'action (ateliers), à s'impliquer par le rire (magie, théâtre, clown) ou à vivre une expérience qui provoque des émotions (conférences gesticulées) on enclenche déjà le changement.

gerard_naque-8_copier

Il s'est donc entouré de joyeux drilles comme Gérard Naque, le presqu'idigitateur qui embarque le public en quelques minutes dans l'univers de ses tours de magie douteux, ou le Parti collectif, fanfare de rue déjantée prête à tout pour vous faire swinguer !! Autres festivités : du théâtre culinaire, une performance sur les agences de rencontres, des ateliers "do it yourself", des concerts endiablés et bien d'autres surprises... Au total 11 spectacles en tout genre pour créer la rencontre.

11062372_1605666162999352_9210893661318376424_o

Entrée libre au chapeau Le programme La page Marché des Douves 4, rue des Douves - Bordeaux