Festival 30/30 : on y court !

undefined 20 janvier 2017 undefined 00h00

Loraine

Les Rencontres de la forme courte démarre ce soir. Au programme : 8 soirées, 28 spectacles, 10 lieux et 5 workshops à découvrir jusqu’au 31 janvier.

Danse, performance, musique, théâtre, cirque… depuis 14 ans, 30/30 réunit des disciplines variées afin d’offrir une vision plurielle et pointue de la création contemporaine à Bordeaux mais aussi Limoges, Cognac, Boulazac.. Pour en prendre plein les mirettes en Nouvelle Aquitaine, sans jamais regarder sa montre !

Pour admirer toute la richesse et la particularité de la nouvelle scène locale, nationale et internationale, la manifestation propose aux créateurs un espace-temps différent des schémas habituels avec des œuvres le plus souvent en marge des circuits de diffusion classiques.

30/30-festival-bordeaux

Depuis son origine, Les Rencontres du court se sont ainsi imposées comme le festival de la forme brève dans la région et rayonne également au niveau national et international. Par sa durée, sa flexibilité apparente, par son aspect expérimental, la forme brève se présente souvent comme un terrain riche en expérimentations artistiques.

Rendez-vous, par exemple, jeudi 26 janvier, au Théâtre des Quatre saisons de Gradignan, pour une déambulation dans une installation d’antiques magnétophones à bandes, suspendus ou posés au sol, diffusant « en boucles » des discours sur la musique ou les arts du Parti Socialiste de la Belle Epoque et de Malraux, avec « The Wheels orchestra ». Cette performance de Nicolas Barrot sera suivie d’un concert alliant l’expérimentation la plus débridée et le rock le plus sauvage pour créer le dub à partir de boucles préenregistrées. Pour passez une soirée complètement loufoque…

Alors si vous êtes à court d’idées sorties, plongez dans la programmation du 30/30 !

Toutes les infos ici 
Event

Texte : Solina Prak