Et samedi : c'est RELACHE !

undefined 26 mai 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Relache is back, et c'était loin d'être gagné cette année. Après quelques difficultés financières et un appel aux dons, le festival estival gratuit du sud de Bordeaux donne son coup d'envoi, samedi 28 mai avec une programmation aux petits oignons.

A l'image des hirondelles et du printemps, l’indétrônable festival Relache est le signe annonciateur de la belle saison. Soleil et concerts gratuits en plein air : telle est la recette magique qu'applique chaque année Allez les filles pour égayer notre vieux centre ville. Et ça marche! En témoigne, une 7ème édition dans les starting block et de nombreuses preuves d'affections suite à l'appel aux dons organisé sur une plateforme de financement collaborative mars dernier.

Aussi, pour fêter cette résurrection, Relache accueillera dès 18h, ce samedi, 4 groupes, et non des moindres! Les petits français de Datcha Mandala ouvriront le bal en faisant cracher leurs instruments sur des rythmes rock inspirés directement du heavy blues des années 70, avant de céder la scène au blues folk du groupe Louiseville. Place ensuite à une guest star! L'ex pianiste de The Jim Jones, Henri Herbert distillera en plein air, son boogie explosif pour le plus grand plaisir des mélomanes.

La soirée musicale trouvera son épilogue à la Nouvelle-Orleans, grâce aux tonalités flolk, blues et rock'n'roll du guitariste Luke Winslow-King.

Une belle introduction à cette édition 2016 qui s'articulera cette année autour de 15 dates de concerts, près de 10 Dancing in the street et de douces après midi avec les Siestes Soul sur les Quais et au Jardin Public.

Bon été les bonbons!

Relache Square Dom Bedos Rue Jacques d'Welles - Bordeaux