Coup de projecteur sur la scène française au Télérama Dub Festival

undefined 21 octobre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Bientôt 13 ans que le Télérama Dub Festival sillonne les routes pour prêcher la bonne parole dub dans les grandes villes de l'Héxagone. Le 7 novembre prochain, les musiciens posent leurs instruments sur l’estrade du Rocher de Palmer.

Et force est de constater que la démocratisation du style est enclenchée. Comme le souligne le directeur artistique du festiva,l Frederic Peguillan, « il suffit de compter les soirées qui lui sont aujourd’hui dédiées, les dub corners dans les festivals et la multiplication des sound systems pour constater que notre travail a payé ».

Si ce dérivé du reggae a peu a peu quitté l'underground pour se faire une place bien au chaud sur les scènes de France, les valeurs de partage qu'il véhicule restent, elles, inchangées. Et du partage, il y en aura cette années encore à Bordeaux, avec à la carte une programmation largement dominée par les Français !

tele

Au programme sur la scène du Rocher de Palmer : une soirée "STAND HIGH HALL" qui verra défiler les Bretons de Stand High Patrol,  Roots Atao Soundsystem ainsi que les Genevois survitaminés de Ns Kroos, le tout 

Enjoy les bonbecs !

Télérama Dub Festival Rocher de Palmer 1, rue Aristide Briand - Cenon