3 ème édition du Black Bass festival : toujours en famille !

undefined 31 août 2016 undefined 00h00

Loraine

Dernier de la saison : le Black Bass Festival, ouvre sa troisième édition vendredi 2 septembre en plein coeur du blayais, avec une programmation résolument rock ! 

A l'heure où de grosses institutions se cassent les dents faute de moyens (et de baisse des subventions!), certaines micro-structures tirent leurs épingles du jeu grâce à la singularité de leurs projets . Le Balck Bass festival est de celles-là.

Crée en 2014 par une joyeuse troupe de mélomanes amateurs, cette manifestation culturelle, contrairement à ses contemporaines, a pour vocation de rester famililale . Petite jauge, ( 1000 personnes par soir), programmation rock pointue, et lieu en marge de la grande métropole : autant d'arguments qui devraient, cette année encore,  séduire un public exigeant, lassé des grosses machines de guerres de la région.

Fort de leurs 3250 festivaliers et de deux éditions couronnées de succès, les Gentils Organisateurs ouvrent ce vendredi leur millésime 2016 en plein coeur des Marais du Blayais. Avec un objectif constant de privilégier la qualité à la quantité, les programmateurs ont tissé un patchwork musical mélangeant sur une même scène de la pop, du rock du punk et même du métal. Un large spectre, incarné tantôt par des stars internationales comme Nick Oliveri - de Queens Of The Stone Age, 'scusez-moi du peu !-  que par des groupes du coin comme JC Satan, ou Be quiet - qu'on ne vous fera pas l'affront de vous présenter ici- ou des artistes plus confidentiels, mais tout aussi talentueux comme Le A ou Done..

A cette programmation minutieusement calibrée s'ajoutera quelques animations des plus funs, à l'image du grand concours de air guitare, des petits stands pour se restaurer et rapporter des produits dérivées de vos groupes préférés.. et enfin de quoi s'abreuver.. car le rock, ça donne soif !

Black Bass Festival
Du 2 au 4 septembre 2016
Braud-et-Saint-Louis - Gironde